Bitterroot Valley Montana
- Principaux aéroports :
- Missoula Montana (MSO
- Glacier Park/Kalispell (GPI)
- Bozeman Yellowstone (BZN)
- États :
- Montana
Découvrez de charmantes petites villes et vivez des aventures en plein air en parcourant la Bitterroot Valley dans le Glacier Country, dans l’ouest du Montana.
Des expéditions palpitantes en pleine nature
Initiez-vous à la pêche à la mouche sur la pittoresque Bitterroot River, l’une des meilleures rivières pour pêcher la truite dans l’ouest du Montana. Parcourez à vélo les 80 kilomètres de piste goudronnée du Bitterroot Bike Trail reliant Missoula à Hamilton et faites étape dans d’extraordinaires villes de montagne. Plus de 60 pistes accueillent les nombreux amateurs de ski sur le domaine de Lost Trail Powder Mountain, à la frontière entre l’Idaho et le Montana. Au nord de Darby, le lac Como offre le cadre rêvé pour une journée à la montagne, entre plongeons, promenades en bateau, randonnées ou paddle. Les sentiers de randonnée sont nombreux dans la Bitterroot Valley. Le Lee Metcalf National Wildlife Refuge, idéalement situé le long du sentier de grande randonnée Lewis & Clark National Historic Trail, abrite plus de 300 espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles et d’amphibiens.
Des bourgades charmantes et accueillantes
Goûtez à des arômes surprenants en participant à une dégustation : la Bitterroot Valley accueille une quinzaine de brasseries, vignobles et cidreries. Attablez-vous au Lolo Creek Steakhouse pour y déguster un savoureux bifteck dans un décor rustique. Plus de 1 000 personnes ont donné cinq étoiles à ce restaurant dans les avis Google. Plongez en plein Far West en flânant dans le centre-ville pittoresque de Darby avant de passer la nuit dans un chalet tout confort de l’immense Triple Creek Ranch. Remplissez votre panier de produits locaux au marché de Hamilton, où se réunissent les exploitants des fermes, vergers et ranchs des environs. Nichée entre les monts Bitterroot et Sapphire, la charmante petite ville de Stevensville accueille des événements conviviaux, comme les Western Heritage Days (des journées consacrées au patrimoine de l’Ouest), le Creamery Picnic (pour les amateurs de produits laitiers) et des défilés.
Une infinité d’excursions hors des sentiers battus
Découvrez la riche histoire des Amérindiens et de Lewis et Clark au Travelers’ Rest State Park and Visitor Center. Des fouilles archéologiques attestent que les explorateurs y avaient installé leur camp. Découvrez l’histoire du Montana et de la première communauté de pionniers de St. Mary’s Mission à Stevensville. Visitez le Daly Mansion de Hamilton, une demeure historique comptant plus de 50 pièces réparties sur 2 200 mètres carrés. Ce monument a fait l’objet de superbes rénovations. Optez pour un séjour à la ferme à ABC Acres, également à Hamilton, où vous pourrez découvrir la permaculture et la vie dans une exploitation en activité sans rien sacrifier de votre confort. La Highway 12 serpente entre des lieux remarquables, comme le Jack Saloon, les Lolo Hot Springs et le Lolo Pass, un col de 1 595 mètres, pour une virée inoubliable en voiture ou à moto.
Le saviez-vous ?
Stevensville est devenue la première ville de pionniers dans le Montana grâce à la fondation de St. Mary’s Mission en 1841.
Le Travelers’ Rest State Park compte l’unique point d’arrêt de l’expédition de Lewis et Clark attesté par les archéologues.
Photo : Michael Graef