Dallas Texas
- Principaux aéroports :
- Dallas Love Field (DAL)
- Dallas/Fort Worth (DFW)
- États :
- Texas
À Dallas, des expériences à la hauteur d'une solide réputation
À Dallas et nulle part ailleurs
Commencez par visiter le Texas Horse Park, pour une expérience texane authentique. Contrairement à ce que peut laisser croire la quiétude des sentiers équestres, le parc se situe à moins de 13 kilomètres du centre-ville. Si vous êtes fan de sport, dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre l’AT&T Stadium, antre des Cowboys de Dallas, l’équipe professionnelle de football américain, dont vous pourrez faire la visite guidée VIP.
Nous recommandons aux amateurs d’histoire la visite du Sixth Floor Museum de Dealey Plaza qui retrace la vie et les années à la présidence de John F. Kennedy. Et pourquoi ne pas explorer le George W. Bush Presidential Library and Museum ? Vous y découvrirez le processus décisionnel du président avec Decision Points Theater, une attraction interactive, et pourrez prendre la pose dans le fauteuil présidentiel, dans une reconstitution grandeur nature du bureau ovale.
Pour découvrir Dallas sous un autre angle, rendez-vous au Geo-Deck de Reunion Tower. Cette plateforme d’observation située à 170 mètres au-dessus du sol est dotée d’une passerelle extérieure. Les passionnés de sciences ne manqueront pas le Perot Museum of Nature and Science qui abrite l’une des plus impressionnantes collections de pierres précieuses des États-Unis ainsi que les fossiles d’une espèce de dinosaure récemment découverte et que l’on ne peut admirer nulle part ailleurs !
Cerise sur le gâteau : le Sixth Floor Museum de Dealey Plaza, le George W. Bush Presidential Library and Museum, le Geo-Deck de Reunion Tower et le Perot Museum of Nature and Science sont tous inclus dans le CityPASS. Avec le Dallas CityPASS, vous pouvez économiser jusqu’à 42 % sur les entrées aux quatre principales attractions de la ville.
Le shopping, façon Dallas
Un séjour à Dallas n’est pas complet sans une virée shopping. Rapportez quelques souvenirs du Wild Bill’s Western Store, magasin situé dans le quartier historique du West End. Pour une expérience d’exception dans l’un des plus grands centres commerciaux du pays, prenez la direction de NorthPark Center et découvrez les articles détaxés proposés aux visiteurs internationaux.
Dallas, paradis des gourmets
Quels que soient vos goûts, Dallas vous proposera de quoi ravir vos papilles. Trinity Groves, temple de la cuisine branchée situé à l’ouest du centre-ville, propose une carte des plus éclectiques : barbecues, sushis, tapas espagnols ou encore burgers et comfort food typique du sud des États-Unis. Venez déguster de délicieux barbecues texans à Deep Ellum ou siroter l’une des nombreuses déclinaisons de margaritas servies à Meso Maya, l’un des meilleurs établissements de cuisine tex-mex : salée ou sucrée, avec des glaçons ou sous forme de granité. En cas d’hésitation, vous pouvez même en commander deux.
Découvrez la ville comme un Texan
Rendez-vous à Klyde Warren Park, où locaux et visiteurs se mêlent sur Great Lawn pour se détendre en pratiquant le tai-chi ou les échecs. Vous êtes plutôt du genre contemplatif ? Installez-vous à la terrasse du Savor Gastropub, un pub gastronomique lové au cœur du parc. À l’AT&T Performing Arts Center, les mélomanes pourront assister à une soirée de concerts au Wyly Theatre et au Winspear Opera House, ou se laisser bercer par les douces mélodies du Meyerson Symphony Center. Pour une sortie nocturne, rejoignez Oaklawn, QG de la communauté LGBT de Dallas et l’un des quartiers les plus gay-friendly du pays. N’oubliez pas de vous essayer à la country au Round-Up Saloon ! Et pourquoi ne pas prendre la route en direction du nord pour rejoindre Southfork Ranch, le lieu de tournage d’origine de la célèbre série télévisée Dallas, diffusée de 1978 à 1991.
Le saviez-vous ?
L’AT&T Stadium est le plus grand stade sans colonne au monde.