Détroit Michigan
- Principaux aéroports :
- Detroit Metropolitan (DTW)
- États :
- Michigan
Découvrez cette ambiance si particulière propre à Détroit et les expériences éclectiques qu’elle propose.
Une ville fière de son identité culturelle
Parce qu’à Détroit, il y a tant de choses à voir et à faire, Thrillist place la ville dans sa liste des « villes les plus enthousiasmantes des États-Unis ». Haute en couleurs, inclusive et riche par sa diversité, la plus grande ville du Michigan continue d’attirer les regards du monde entier grâce à ses talents emblématiques, innovants, hautement créatifs et révolutionnaires. Des grands noms de la musique aux musées singuliers, la scène culturelle de Détroit se porte à merveille. Découvrez les productions de Broadway au légendaire Fisher Theatre, allez voir votre groupe préféré en concert au Detroit Masonic Temple, ou assistez à une représentation du répertoire classique au somptueux Detroit Opera House. Les amateurs de beaux-arts seront impressionnés par le Detroit Institute of Arts, dont la collection d’art figure parmi les plus prestigieuses des États-Unis. Découvrez la plus importante collection historique mondiale consacrée à la culture afro-américaine au Charles H. Wright Museum of African American History, ou visitez le seul musée dédié aux Américains d’origine arabe à l’Arab American National Museum. Explorez-le à votre guise ou lors d’une visite de groupe pour en savoir plus sur son histoire et prendre de belles photos.
Des héritages qui ont révolutionné le monde
Au Henry Ford Museum of American Innovation, découvrez l’esprit audacieux, innovant et inventif américain à travers une collection d’objets divers et des expositions. Vous pourrez notamment voir le bus de Rosa Parks et la limousine présidentielle de John F. Kennedy. Une grande partie de l’identité de Détroit prend racine dans sa riche histoire musicale. Explorez le Motown Museum, également appelé Hitsville U.S.A., pour découvrir les instruments et le matériel d’enregistrement utilisés par des artistes de légende comme Michael Jackson, Marvin Gaye, Aretha Franklin et The Supremes. Berceau de la musique techno, Détroit accueille Movement, l’un des plus grands festivals annuels de musique électronique du pays.
Sorties : les adresses préférées des habitants
Le sport est inscrit dans l’ADN de Détroit. Profitez du trépidant District Detroit, un complexe sportif et de loisir gigantesque abritant les installations sportives de quatre équipes professionnelles situés à quelques centaines de mètres les uns des autres. Encouragez les équipes locales de hockey, de football, de basket-ball et de baseball. Flânez le long de la RiverWalk, une promenade au bord de la rivière Détroit où vous pourrez profiter d’une offre éclectique de divertissements et de loisirs de plein air. Elle a même été désignée Meilleure promenade des États-Unis par USA Today. Dans le centre-ville, Campus Martius Park est au cœur de la vie événementielle tout au long de l’année et accueille une plage en été. Belle Isle Park est une destination de choix pour profiter de la nature et d’activités de plein air. Vous y trouverez un aquarium, une serre, une plage et le nouveau jardin Oudolf Garden. La faim se fait sentir ? Détroit figure parmi les « 6 villes gastronomiques inattendues » selon le National Geographic. Cuisine raffinée, cuisine de rue ou cuisine du monde : découvrez les saveurs de la ville et arrosez le tout d’une bière artisanale locale ; les brasseries fleurissent en ville. Le shopping est également unique à Détroit. Plus grande ville à majorité noire des États-Unis, Détroit abrite plus de 50 000 boutiques appartenant à des afro-américains. Prévoyez une grande valise !
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Détroit est la seule ville des États-Unis contigus qui se trouve au nord d’une partie du Canada.
Photo : Detroit Metro CVB
Détroit possède le deuxième plus grand quartier des théâtres des États-Unis : 13 000 places concentrées sur deux pâtés de maisons.
Photo : Bill Bowen
Expérience Détroit
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements