Gettysburg Pennsylvanie
- Principaux aéroports :
- Harrisburg (MDT)
- Baltimore (BWI)
- Washington-Dulles (IAD)
- États :
- Pennsylvanie
Une ville animée par l'histoire des États-Unis
Située à proximité de Washington, Philadelphie et New York, Gettysburg accueille chaque année 3,5 millions de visiteurs. Attirés par son histoire, les visiteurs sont aussi ravis d'y trouver l'hospitalité caractéristique des petites villes, des paysages magnifiques et une abondance de boutiques, restaurants, d'établissements viticoles, de marchés fermiers et de sites touristiques commémorant la guerre de Sécession entre autres faits historiques.
En juillet 1863, plus de 165 000 soldats ont convergé vers cette ville de seulement 2 400 habitants pour y livrer la plus grande bataille de la guerre de Sécession. Cette bataille ne mit pas fin à la guerre de quatre ans, mais marqua un véritable tournant et sera toujours commémorée comme ayant été le lieu du sacrifice symbolique unifiant une nation divisée. On le ressent particulièrement dans les paroles du 16e président des États-Unis. Abraham Lincoln, lors de son inoubliable discours de Gettysburg.
Aujourd'hui, les visiteurs font du cheval sur le champ de bataille de Gettysburg tout comme la cavalerie des sudistes et des nordistes le fit 150 ans plus tôt. Les voyageurs découvriront que la haute gastronomie n'est pas réservée aux grandes villes grâce à l'excursion Savor Gettysburg Food Tour (la visite gastronomique Savor Gettysburg) et les produits de l'industrie émergente du cidre. Ils constateront aussi que l'histoire ne s'arrête pas aux portes du champ de bataille. On la retrouve à travers les hôtels, pubs et bâtiments qui bordent les rues de cette charmante ville.
L'histoire ne s'arrête pas non plus à la guerre de Sécession. Le 34e président des États-Unis et célèbre général de la Seconde Guerre mondiale Dwight Eisenhower, ainsi que son épouse, Mamie, ont vécu à Gettysburg. Leur demeure et leur ferme sont ouvertes au public toute l'année.
Vous aurez l'embarras du choix pour parcourir le Gettysburg National Military Park (le parc national militaire de Gettysburg) : à vélo, à cheval, en Segway, à pied, en voiture, en calèche ou en bus. Quelle que soit votre préférence, vous serez guidé par un membre des célèbres Licensed Battlefield Guides (les guides de champ de bataille agréés) de Gettysburg, qui ont fêté leur centenaire en 2015. Les excursions sur le champ de bataille sont personnalisées et passionnantes, visant non seulement à instruire les voyageurs, mais aussi à les faire réfléchir et les inspirer.
Cette histoire est racontée en suivant les traces de Lincoln durant son bref, mais monumental, voyage à Gettysburg, quatre mois seulement après les combats. Aujourd'hui, les voyageurs du monde entier visitent des lieux comme l'Historic Gettysburg Railroad Station (la gare historique de Gettysburg), où Lincoln avait débarqué, et marchent jusqu'au cimetière où il avait prononcé ces célèbres paroles : « Il y a quatre-vingt-sept ans… ».
Gettysburg est une destination en phase avec son héritage. Les voyageurs du monde entier tentent de comprendre les débuts de l'histoire américaine à Philadelphie, ou admirent l'héritage de la nation à Washington, D.C. Gettysburg, quant à elle, est devenue un lieu emblématique où comprendre l'ampleur de la période la plus éprouvante pour les États-Unis, à l'endroit même où un président, en l'espace de deux minutes, a jeté les bases d'un pays unifié.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Plus qu'un champ de bataille : Gettysburg compte plus d'une douzaine d'établissements vinicoles, de brasseries et de distilleries accessibles au public.