Idaho Falls Idaho
- Principaux aéroports :
- Idaho Falls (IDA)
- Salt Lake City (SLC)
- États :
- Idaho
Une petite ville charmante, des aventures en plein air et des berges festives
Exploration des grands espaces
Idaho Falls est la destination métropolitaine la plus proche du Yellowstone National Park. La ville est située à seulement deux heures de route du parc, où il est possible de pêcher et de faire de la randonnée, du vélo, de l’équitation et du camping au cœur de phénomènes géothermiques, de cascades et de geysers spectaculaires. Si vous voyagez en famille, ne manquez pas de faire un tour au Yellowstone Bear World, un parc animalier à visiter en voiture dans lequel vous pourrez donner le biberon à des oursons.
En hiver, inscrivez-vous à une excursion en motoneige dans les Teton Mountains, ou profitez des magnifiques paysages naturels lors d’une randonnée en ski de fond ou en raquettes. À l’ouest, partez en randonnée au milieu de cratères d’anciennes éruptions et de champs de lave au Craters of the Moon National Monument. Au nord, Island Park, considérée comme la capitale mondiale de la motoneige, propose des locations de chalets de montagne avec des jacuzzis en plein air. Préférez les mois de mai et d’octobre pour éviter la foule et profiter de conditions météo idéales.
Centre-ville d’Idaho Falls
Les charmantes rues du centre-ville d’Idaho Falls rappellent son passé d’ancienne ville frontière. Promenez-vous à pied pour découvrir les bâtiments du début du XXe siècle, caractérisés par l’architecture de style Art déco, néo-renaissance et néo-géorgien. Certaines façades ont été préservées en grande partie, bien que l’intérieur des bâtiments abrite des boutiques, des restaurants typiques, des galeries, des magasins d’antiquités et des pubs. Installez-vous (et prenez des quantités de belles photos) sur les bancs décoratifs qui font partie du projet artistique de la ville, intitulé « Art You Can Sit On » (« œuvres sur lesquelles vous pouvez vous asseoir »). Des dizaines de bancs disséminés dans le centre-ville et le long de la Snake River ont été réalisés pour ressembler à des formes fantaisistes, telles qu’un leurre utilisé pour la pêche, un vélo, un canoë et des sommets montagneux. Parmi les autres attractions incontournables figurent le Museum of Idaho, l’Idaho Falls Aquarium et l’Idaho Falls Zoo.
Plaisirs au bord de l’eau
La Snake River serpente au cœur d’Idaho Falls. Huit kilomètres de berges ont été aménagés pour devenir le River Walk de la ville, qui est une véritable « ceinture verte » composée de parcs, d’allées, de jetées, de repères historiques et de lieux événementiels accueillant le public avec vue sur la rivière. Durant l’été, les berges attirent beaucoup de monde. Les habitants de la région et les visiteurs se réunissent pour assister à des concerts gratuits en plein air, arpenter les allées d’un marché de producteurs et profiter d’événements spéciaux. Faites une halte au Art Museum of Eastern Idaho, qui se trouve au bord de la rivière et dont l’entrée est gratuite le premier samedi du mois. Vous pouvez également flâner dans les jardins japonais du Sportsman’s Park, une petite île de la Snake River.