Lewiston Idaho
- Principaux aéroports :
- Lewiston (LWS)
- Spokane (GEG)
- États :
- Idaho
L’aventure en plein air se mêle à l’histoire, à la culture et aux vins prestigieux
Guides de la rivière et exploration au grand air
Explorez la beauté sauvage de Hells Canyon lors d’une excursion en hydrojet ou en rafting. Écoutez les guides raconter l’histoire des bateaux à aube qui ont transporté les mineurs à travers le canyon. Ils vous feront découvrir d’anciens villages amérindiens, la faune et des pétroglyphes vieux de 4 500 ans gravés dans la roche. Profitez des pauses pour jouer dans l’eau ou vous détendre sur les plages de sable blanc. Les rivières Snake et Clearwater attirent les amateurs de paddle et de kayak, ainsi que les plaisanciers et les pêcheurs à la truite. Il y a toujours un nouveau coin de la rivière à explorer. Les sentiers pavés le long de la rivière sont parfaits pour la marche, le jogging et le vélo.
Cours d’histoire du patrimoine local
Les Nimiipuu, également connus sous le nom de Nez-Percés, vivent dans cette région depuis les temps anciens. Découvrez leur patrimoine et leurs traditions au Nez Perce National Historical Park et à travers les visites proposées par les membres de la tribu. Les Nimipuu ont largement aidé l’expédition Lewis et Clark à traverser la région au début des années 1800. Suivez leurs traces sur le Lewis and Clark National Historical Trail au-delà des frontières est et ouest de l’Idaho. Suivez un cours d’histoire au Lewis and Clark Discovery Center du Hells Gate State Park. Complétez vos connaissances sur le passé de la région en visitant le très complet musée Nez Perce County Historical Society & Museum. Visitez le Jack O’Connor Center pour écouter les récits du célèbre chasseur et observer les animaux empaillés provenant de ses excursions de chasse en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique. Procurez-vous un plan et visitez à pied le cœur historique de Lewiston et sa rue principale bordée d’arbres, de boutiques éclectiques et de restaurants.
De formidables circuits œnologiques, la foule en moins
Si l’envie d’un petit rafraîchissement se fait sentir, poussez la porte des caves et brasseries locales. Dix domaines viticoles produisent des vins de grande qualité, principalement à partir de vignes locales ou du raisin des domaines. L’histoire de la production de vins de la région remonte à 1872, avant la prohibition. Le terroir et le climat de la Lewis Clark Valley ressemblent à ceux de la région de Bordeaux et de la Bourgogne, en France, ce qui permet d’avoir des cépages du Rhône, de Bordeaux et des cépages espagnols. C’est une région viticole qui n’est pas assaillie par les touristes, et vous aurez souvent l’occasion de rencontrer les propriétaires et les vignerons pendant votre dégustation. S’ils vous proposent une visite privée des chais, acceptez !