Lincoln Nebraska
- Principaux aéroports :
- Eppley/Omaha (OMA)
- Lincoln (LNK)
- États :
- Nebraska
Le renouveau de la capitale du Nebraska
Restaurants et bars
La ville de Lincoln sait ce qui est bon pour elle et ne fait jamais l'impasse sur ses steaks. Si le bœuf est un plat de référence ici, la ville a montré un regain d'intérêt pour la culture gastronomique. Vous y trouverez non seulement des établissements servant de la cuisine thaïe, africaine et vietnamienne, mais également des restaurants revisitant les plats traditionnels si chers à la ville de Lincoln. Les pubs gastronomiques, les brasseries et les camions de cuisine de rue sont populaires auprès des étudiants. Enfin, les nombreuses fermes locales de la région offrent différentes possibilités de repas de la ferme à la table.
Haymarket, quartier historique du centre-ville
Des centaines de restaurants, boutiques, galeries et bien plus encore composent ce quartier dynamique, où il est possible de visiter le Nebraska History Museum (le musée d'histoire du Nebraska) et le Sheldon Museum of Art (le musée d'art de Sheldon), ainsi que d'assister à un spectacle au Railyard Lincoln au cours d'une seule et même journée. Haymarket propose un marché de producteurs chaque semaine, ainsi que des promenades artistiques, des projections de films au Mary Riepma Ross Media Arts Center et des représentations du Lincoln Symphony Orchestra (l'orchestre symphonique de Lincoln).
Les restaurants et cafés servent une cuisine variée, qu'il est possible de savourer à l'intérieur comme en terrasse. Les hauts lieux de la vie nocturne comme Vega et The Single Barrel offrent diverses possibilités de divertissement une fois la nuit tombée.
Musées, sentiers et reconstitutions historiques
Lincoln possède un musée pour chaque thème ou presque. Situé dans un bâtiment moderne en verre et en brique de qualité environnementale, l'International Quilt Study Center and Museum (le musée international et centre d'étude de la courtepointe) expose une collection temporaire de 4 500 courtepointes du monde entier. Des moteurs originaux, des instruments de vitesse d'époque et des véhicules de course sont exposés au Museum of American Speed (musée américain de la vitesse). Lors d'une petite pause, prenez le temps de découvrir les Sunken Gardens, une oasis au cœur de la ville, ou emmenez vos enfants se cultiver au Lincoln Children's Museum (musée pour enfants de Lincoln). Même l'Union Pacific Railroad abandonné est à l'honneur ici : empruntez le Jamaica North Trail à vélo pour parcourir la région de Lincoln en suivant l'ancienne voie de chemin de fer sur 10 kilomètres.
Le saviez-vous ?
Cette statue appelée le « semeur » représente un homme en train de jeter à tous les vents les graines de la vie et se trouve à 122 mètres de haut, au sommet de la tour du Capitole de Lincoln.