Missoula Montana
- Principaux aéroports :
- Missoula (MSO)
- États :
- Montana
Une ville universitaire offrant de nombreux loisirs de plein air et tous les avantages culturels d'une grande ville
Un voyage hors du temps
Missoula possède plusieurs sites remarquables qui racontent les aventures de Meriwether Lewis et William Clark, deux aventuriers ayant mené une célèbre exploration dans la région au début du XIXe siècle. Visitez l'Historical Museum (le musée historique) de Fort Missoula, installé dans un bâtiment historique érigé en 1877 en guise de poste militaire. À l'est de Missoula, visitez Garnet Ghost Town (la ville fantôme de Garnet), la ville fantôme la mieux préservée du Montana, où les chercheurs d'or ont mené une vie prospère avec leurs familles à la fin du XIXe siècle.
Des souvenirs de pêche mémorables
Sorti en 1992, le film Et au milieu coule une rivière, avec Brad Pitt dans l'un des rôles principaux, a été tourné à Missoula et a mis à l'honneur la pêche à la mouche dans la Blackfoot River. Mais ce n'est pas le seul cours d'eau de Missoula : les rivières Clark Fork et Bitterroot, ainsi que le ruisseau de Rock Creek traversent également la ville. Plusieurs pourvoyeurs proposent des parties de pêche et des sorties en bateau. Des guides vous font découvrir les meilleurs sites de pêche et vous initient à l'art de la pêche à la mouche pour vous permettre d'améliorer votre technique de lancer et remonter diverses espèces, comme des truites, des dorés, des corégones et beaucoup d'autres. Parmi les autres sites de pêche environnants, vous pourrez découvrir le lac Flathead, au cœur d'un paysage pittoresque, le Frenchtown Pond State Park (le parc d'État de Frenchtown Pond), le lac Georgetown, le Placid Lake State Park (le parc d'État de Placid Lake), le lac Seeley et le Salmon Lake State Park (le parc d'État de Salmon Lake).
Nature et aventures en plein air
Dans la Rattlesnake National Recreation Area (l'aire de loisirs nationale de Rattlesnake) implantée au cœur de la Lolo National Forest (la forêt nationale Lolo), partez à la découverte d'un réseau de lacs alpins accessibles à partir d'un joli sentier de randonnée. La forêt environnante se prête aussi au camping, aux balades à cheval, aux promenades en vélo et, selon la saison, aux expéditions en ski et en motoneige sur la montagne de Lolo Peak. Vous pourrez également descendre l'un des trois cours d'eau sur une bouée. Le Mount Jumbo et les sentiers sinueux qui parcourent l'immense « M » du Mount Sentinel sont propices aux randonnées. Sinon, munissez-vous d'un panier et partez à la cueillette des myrtilles (en prenant garde aux ours). Besoin d'autres idées d'activités en pleine nature? Descendez les pistes de ski du Montana Snowbowl en hiver, puis une fois l'été venu, essayez-vous au vélo de montagne et à la descente en tyrolienne.
Un pôle culturel régional
Cette ville universitaire abrite une scène artistique, culturelle et littéraire des plus dynamiques. Missoula possède trois quartiers commerçants, ainsi que plusieurs restaurants de la ferme à la table, des cafés et des torréfacteurs locaux, des brasseries artisanales, des distilleries, des galeries d'art et des librairies. Des ballets, des opéras et des spectacles de théâtre y sont aussi proposés. Le Caras Park (le parc Caras), situé au bord de la Clark Fork River, dans le centre-ville, programme des concerts et des festivals. Suivez l'exemple des habitants locaux en vous rendant sur les différents marchés de producteurs organisés chaque semaine. Le Missoula Art Museum (le musée d'art de Missoula) et le Montana Museum of Art & Culture (le musée d'art et de culture du Montana) exposent notamment des œuvres d'art et des créations artisanales amérindiennes.
Le saviez-vous ?
Il y a environ 14 000 ans, la ville de Missoula, implantée au cœur d'une vallée, était recouverte par le lac glaciaire de Missoula.
Expérience Missoula
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements