Palm Beach Floride
- Principaux aéroports :
- Aéroport international de West Palm Beach (PBI)
- Fort Lauderdale-Hollywood (FLL)
- Miami (MIA)
- États :
- Floride
Une destination où le soleil et le luxe sont à portée de main
Détendez-vous avec toute sorte d’activités aquatiques
Faites le plein de soleil au bord de l’eau, dans le comté de Palm Beach, plongez dans l’océan ou réservez une croisière paisible en bateau. Pour une véritable aventure en plein air, rendez-vous au John D. MacArthur Beach State Park et rejoignez en kayak Munyon Island pour faire une randonnée ou pique-niquer. Détendez-vous ou ramassez des coquillages sur les plages de plus de 3 kilomètres du parc. Entre début mai et fin août, les tortues caouannes, vertes et luth viennent pondre en masse dans le parc. Pour en savoir plus sur les tortues de mer de la région, faites un tour au Loggerhead Marinelife Center, un établissement de recherche, de réhabilitation et d’enseignement à but non lucratif spécialisé dans les tortues de mer qui lutte pour la protection des écosystèmes marins. Près de MacArthur Park se trouve Singer Island, un quartier pittoresque au bord de l’océan, idéalement situé pour aller faire de la plongée (avec ou sans masque et tuba) ou du vélo.
Partez à la recherche de souvenirs
Le comté de Palm Beach est connu pour son expérience shopping d’exception. Commencez votre virée shopping le long de Worth Avenue, un quartier regorgeant de boutiques et de restaurants sur quatre pâtés de maisons qui s’étend de l’océan Atlantique à l’Intracoastal Waterway. En faisant les boutiques, prêtez attention à l’architecture méditerranéenne classique présente le long de l’avenue. Étanchez votre soif en savourant un cocktail ou reprenez des forces en dînant dans l’un des restaurants ou bistros. Au nord de Palm Beach, visitez le Northwood Village, réputé pour ses nombreuses boutiques, galeries d’art et restaurants branchés. Le dernier vendredi de chaque mois, le quartier commerçant organise une promenade de dégustation de vins. Située le long de la charmante Intracoastal Waterway, Harbourside Place, dans la ville de Jupiter, abrite divers restaurants et boutiques. Assistez plusieurs soirs par semaine à des concerts dans l’amphithéâtre situé au centre de la place.
Préparez vos clubs de golf
Cette destination est le paradis des golfeurs. Chaque année, les meilleurs golfeurs participent au tournoi PGA Honda Classic. Même si vous n’êtes pas joueur professionnel, la région de Palm Beach compte plus de 160 parcours de golf adaptés au niveau de tous les golfeurs. Rendez-vous au complexe touristique The Breakers pour y découvrir le plus vieux parcours de la Floride, qui accueille des golfeurs depuis plus d’un siècle. Le parcours Ocean Course abrite des centaines de palmiers, six lacs et des paysages tropicaux inoubliables. Pour profiter de cinq parcours de premier ordre, laissez-vous tenter par le PGA National Resort & Spa, où se joue le Honda Classic. Ne manquez pas la vue depuis le 18e trou du The Palmer, le parcours du complexe conçu par le célèbre golfeur Arnold Palmer.
Lancez-vous dans une sortie éducative
Il y a beaucoup à apprendre sur l’histoire du comté de Palm Beach. L’endroit idéal pour commencer est le Henry Morrison Flagler Museum. Le bâtiment qui héberge le musée est en fait la Whitehall Mansion, une maison datant du Gilded Age (ou l’Âge doré) et dont la construction s’est achevée en 1902. Au cours de votre visite, vous découvrirez l’histoire de Henry Flagler, un magnat des chemins de fer, de l’hôtellerie et du pétrole, ainsi que l’histoire de cette demeure de 75 pièces qui lui servait de résidence d’hiver. Pour vivre un autre type d’expérience ludique, visitez le Lion Country Safari. Fondé en 1967, le parc animalier accessible en voiture permet aux visiteurs de voir plus de 1 000 animaux (dont des girafes, des lions, des rhinocéros et des zèbres) dans un cadre préservé. Il abrite également un parc d’attractions, où les visiteurs peuvent jouer au golf miniature, faire un tour de bateau à aubes et profiter de manèges colorés conçus pour les enfants.
Le saviez-vous ?
Un navire espagnol partant des Caraïbes et transportant 20 000 noix de coco a été détruit près du comté de Palm Beach à la fin des années 1800. Les noix de coco se sont échouées le long de la côte, poussant ensuite en de larges palmiers et prêtant leur nom à la région.
Photo : Sammy Todd Dyess Photography
Expérience Palm Beach
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements