Park City Utah
- Principaux aéroports :
- Salt Lake City (SLC)
- États :
- Utah
Aventures entre ville et montagne
Les joies de la montagne en toutes saisons
Park City est une destination hivernale réputée qui comprend deux stations de montagne de premier plan, Deer Valley et Park City Mountain. Park City Mountain possède le plus grand domaine skiable des États-Unis. Avec plus de 300 pistes, 41 remontées mécaniques, 8 snowparks, un super pipe et un mini pipe, Park City Mountain est adaptée à tous les niveaux et tous les âges. Quant à Deer Valley, elle est reconnue comme la première station de ski d’Amérique du Nord à proposer un service hôtelier cinq étoiles. Sans surprise, elle arrive régulièrement en tête des classements réalisés par les lecteurs du SKI Magazine dans plusieurs catégories. Outre des expériences de ski de renommée mondiale, les vacanciers peuvent profiter à Park City de nombreuses activités de montagne telles que le traîneau à chiens, la motoneige, le snowtubing et le ski nordique.
Envie de venir au printemps, en été ou en automne ? Explorez à pied ou à vélo les 700 kilomètres de sentiers, ou essayez la montgolfière, l’équitation et la pêche à la mouche. Descendez la montagne à bord d’une luge d’été, faites du bateau et du stand-up paddle sur un cours d’eau ou un lac sauvage, et fendez la forêt en tyrolienne.
Utah Olympic Park
Découvrez le patrimoine olympique de l’Utah à l’Utah Olympic Park, construit pour les Jeux olympiques d’hiver de 2002. Le parc est aujourd’hui un site d’entraînement olympique ouvert toute l’année. Il accueille des athlètes de tous âges dont les spécialités sont le saut à ski, le ski acrobatique, le bobsleigh, le skeleton et la luge. Le parc comprend six tremplins de saut à ski, ainsi qu’une piste de bobsleigh, luge et skeleton (l’Amérique du Nord n’en compte que quatre), que vous pourrez expérimenter à bord d’un bobsleigh à quatre places. Il y a également une variété d’activités d’aventure et deux musées gratuits à découvrir, Alf Engen Ski Museum et Eccles 2002 Olympic Winter Games Museum.
En ville
Park City est une ville qui vaut le détour, et il est facile d’y circuler grâce aux lignes de bus biodiesels et électriques gratuites. La ville est adaptée à la circulation à vélo, alors profitez des beaux jours pour explorer la ville avec le service de partage de vélos électriques. Découvrez Main Street à bord du trolley gratuit ou promenez-vous à pied pour entrer et sortir à loisir des bâtiments historiques abritant des boutiques et galeries éclectiques. Si vous aimez l’histoire, visitez le Park City Museum pour découvrir des expositions interactives, des objets de collection et la prison historique de la ville, située au sous-sol.
Ne manquez pas l’Egyptian Theatre, où se déroule le Sundance Film Festival, le célèbre festival du cinéma indépendant dont le président-fondateur est Robert Redford. Trouvez le temps d’assister à une pièce de théâtre, un spectacle humoristique ou un concert, puis allez boire un verre dans l’un des nombreux bars. Il y a notamment le No Name Saloon, situé dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville sur Main Street, la rue principale historique. Construit en 1905, ce saloon s’appelait au départ The Alamo. Dégustez des bières artisanales au Wasatch Brew Pub ou à la brasserie Park City Brewing Company. Enfin, détendez-vous dans l’un des nombreux spas implantés en ville ou profitez d’une virée shopping à Tanger Outlets.