Phoenix Arizona
- Principaux aéroports :
- Phoenix Sky Harbor (PHX)
- États :
- Arizona
Aventures en plein air et ambiance cosmopolite dans le désert
Un paysage désertique propice à l'aventure
Camelback Mountain (la montagne Camelback), à Scottsdale, est un site prisé des coureurs, des randonneurs et des cyclistes. Faites-en l'ascension et vous serez récompensé par un panorama exceptionnel sur la vallée et les montagnes voisines qui longent le Mogollon Rim (le versant Mogollon). Le plus vaste parc municipal des États-Unis, South Mountain Park (le parc de South Mountain), est un autre site de loisirs incontournable, dont les cavaliers raffolent particulièrement. Une visite du Phoenix's Desert Botanical Garden (le jardin botanique du désert de Phoenix), installé dans Papago Park (le parc Papago), sera pour vous l'occasion d'en savoir plus sur l'environnement et de découvrir les maîtres des lieux : l'agave, le yucca, l'ocotillo, le palo verde, le mesquite et le cactus Saguaro.
L'âme du Sud-Ouest
Tout voyage à Phoenix doit inclure une visite du Heard Museum (le musée Heard) pour découvrir son immense collection d'artefacts amérindiens et écouter les guides expliquer comment les Indiens d'Amérique ont réussi à prospérer dans cet environnement désertique hostile. À l'est du centre-ville, le Pueblo Grande Museum and Cultural Park (le musée et le parc archéologique de Pueblo Grande) abrite les vestiges d'un village hohokam, avec ses tumuli et ses canaux d'irrigation.
De ses quartiers éclectiques comme Roosevelt Row à ses hauts lieux architecturaux comme le campus de la Frank Lloyd Wright School of Architecture (l'école d'architecture Frank Lloyd Wright, aussi nommée Taliesin West), à l'extérieur de Scottsdale, en passant par l'écovillage Arcosanti de Paolo Soleri, l'aire urbaine de Phoenix englobe toutes les formes de culture.
Le matin, flânez dans les galeries d'art moderne amérindien de Phoenix et de Scottsdale, puis l'après-midi, visitez St. Mary's Basilica (la basilique Sainte-Marie), dans le centre de Phoenix, avec sa vertigineuse architecture coloniale espagnole. Toujours dans le centre-ville, vous pourrez aussi contempler l'architecture victorienne et de style Queen Anne dans le Heritage Square (le square Heritage).
Des dizaines de musées, y compris l'impressionnant Phoenix Art Museum (le musée d'art de Phoenix) et le Musical Instrument Museum (le musée des instruments de musique) qui regroupe plus de 15 000 objets, proposent des collections de renommée mondiale.
Une ambiance cosmopolite
La Valley of the Sun doit son caractère sophistiqué à sa grande diversité culturelle. Alors que la culture cowboy est toujours omniprésente (explorez Heritage Square dans le vieux Scottsdale pour replonger à l'époque du Far West), elle cohabite avec une scène gastronomique dynamique et une vie nocturne animée sur les toits du quartier de CityScape, en plein cœur de Phoenix.
La ville possède une vaste population hispanique et se trouve non loin du Mexique, ce qui se ressent dans plusieurs restaurants locaux, réputés dans toute la région pour leurs plats tous aussi authentiques que délicieux. Des gens de toutes origines ont élu domicile à Phoenix, de sorte que vous y trouverez aussi des spécialités polonaises, comme des pierogis, ou des spécialités vietnamiennes, brésiliennes et de haute gastronomie française!
Un lieu de villégiature par excellence
Ici, on sait se détendre et profiter de la vie au soleil. Les activités de loisirs, comme le parc aquatique de Big Surf ou les excursions en montgolfière de Rainbow Ryders Hot Air Balloon, ne manquent pas.
Véritable oasis dans la partie nord du Sonora Desert (le désert de Sonora), la région métropolitaine de Phoenix attire des milliers de touristes, avec ses centaines de complexes touristiques parfaitement aménagés, ses terrains de golf vert émeraude qui serpentent à travers les étendues désertiques et ses luxueux spas.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
South Mountain Park, à Phoenix, est le plus grand parc urbain du pays.