Plattsburgh État de New York
- États :
- État de New York
Profitez d’aventures en plein air et découvrez l’histoire de New York
Sites historiques
L’Adirondack Coast est le théâtre d’une histoire captivante, riche en monuments, qui permet de se plonger dans ses histoires passionnantes et dans le passé. Découvrez l’héritage de la bataille de Plattsburgh, un événement clé de la guerre de 1812, avec le Macdonough Monument and Battle of Plattsburgh Museum. Visitez l’ancienne base aérienne de Plattsburgh, accueillant désormais l’Old Base Museum Campus et un parc de loisirs. Approfondissez vos connaissances en visitant les trois musées d’histoire de la ville et dégustez de la bière dans les deux brasseries locales. Pour une perspective unique, l’Alice T. Miner Museum de Chazy propose une vision unique de l’histoire de New York à travers une collection d’objets divers, exposés dans une maison de style néo-colonial du début du XXe siècle.
Lacs et rivières paisibles
Le lac Champlain est la pièce maîtresse de Plattsburgh. Quoi de mieux pour une journée d’été que de vous promener sur ses rives et de découvrir la plage Plattsburgh City Beach, ou encore l’un des nombreux parcs d’État de la région ? Préparez-vous pour une séance de voile, une partie de pêche et une baignade incroyables dans ce célèbre endroit. Vous pouvez également vous aventurer à l’ouest jusqu’au petit lac Chazy pour une expérience lacustre plus intimiste. Bien que certains des lacs des Adirondacks soient d’une clarté cristalline, d’autres, comme le lac Alice, sont un peu marécageux : parfaits pour observer la faune. Officiellement connue sous le nom de Lake Alice Wildlife Management Area, cette zone protégée abrite toutes sortes d’animaux, notamment des cerfs à queue blanche, des castors, des tortues et des aigles. Explorez les sentiers de randonnée ou louez un canoë pour observer ces espèces locales de près. Si vous préférez les promenades en radeau, les randonnées guidées ou les excursions pittoresques en raquettes, rendez-vous à l’Ausable Chasm. Connue des habitants de la région comme le Grand Canyon des Adirondacks, cette merveille naturelle comporte de superbes formations rocheuses et des cascades, pour une infinité d’aventures à couper le souffle.
Merveilles montagneuses
Partez à la montagne pour des randonnées épiques à Plattsburgh. Des sentiers familiaux aux ascensions difficiles, la région de l’Adirondack Coast compte des sentiers adaptés à tous les niveaux. Empruntez des sentiers faciles en pleine nature au Point au Roche State Park, affrontez la petite ascension du lac Silver ou mettez vos compétences à l’épreuve sur le sentier très difficile Lyon Mountain Fire Tower Trail. Quel que soit le chemin que vous choisirez, des paysages naturels époustouflants et des panoramas à couper le souffle vous attendent.
Découverte du terroir
En automne, les fermes de l’Adirondack Coast volent la vedette. Rendez-vous à Chazy Orchard pour passer une journée d’automne parfaite dans le plus grand verger de pommes Macintosh au monde, ou amusez-vous en famille à explorer les labyrinthes du champ de maïs au Rulf’s Orchard. Au printemps, savourez du sirop d’érable frais et en été, admirez des buissons de baies. La Country Dreams Farm vous accueille au nord de Plattsburgh pour rencontrer les animaux qui y résident et prendre part à d’autres aventures d’agrotourisme.
Le saviez-vous ?
La bataille de Plattsburgh, un conflit décisif au cours de la guerre de 1812, a eu lieu au lac Champlain en septembre 1814.
Photo : Adirondack Coast Visitors Bureau
La côte des Adirondacks est l’une des principales régions productrices de pommes des États-Unis.
Photo : Adirondack Coast Visitors Bureau
Située le long du lac Champlain, la Plattsburgh City Beach est la deuxième plus longue plage d’eau douce des États-Unis continentaux.
Photo : Adirondack Coast Visitors Bureau