Santa Ana Californie
- Principaux aéroports :
- John Wayne/Santa Ana (SNA)
- Los Angeles (LAX)
- San Diego (SAN)
- États :
- Californie
Explorez Santa Ana, une ville passionnante au cœur de la Californie du Sud
Des œuvres d’art originales et des musées emplis de trésors
Des galeries et studios locaux aux musées et ruelles, l’art est partout à Santa Ana. Il est dévoilé au grand jour sous la forme de peintures murales colorées couvrant les bâtiments de la ville. Tous les mois, lors du Downtown Santa Ana Artwalk, plus de 20 galeries ouvrent leurs portes et accueillent des expositions artistiques, des spectacles et des concerts. Ne manquez pas la collection permanente du Bowers Museum, composée de plus de 100 000 œuvres d’art diverses et variées, ainsi que les expositions itinérantes d’institutions d’art de premier ordre, dont le British Museum, le Vatican et le Shanghai Museum.
La ville propose également d’autres attractions culturelles intéressantes : le zoo de Santa Ana, qui abrite une importante population de primates, le Lyon Air Museum, qui présente une grande collection de véhicules militaires et de modèles automobiles rares à l’aéroport John-Wayne, et le Heritage Museum of Orange County, qui propose des expériences éducatives consacrées à la Californie du Sud. Si l’architecture vous intéresse, venez admirer les magnifiques rinceaux espagnols du Santora Building ou les imposantes arches de style roman du Old Orange County Courthouse lors d’une visite guidée des rues historiques avec l’organisation Preserve Orange County. Le musée des sciences Discovery Cube propose des divertissements classiques pour les enfants dans plus de 100 expositions scientifiques interactives. Vivez une expérience absolument unique et testez votre force et votre agilité au parc de loisirs American Ninja Warrior Adventure Park. Il comprend un immense parcours d’obstacles gonflable, ainsi que des obstacles plus difficiles rendus célèbres dans l’émission populaire du même nom.
Des quartiers historiques animés à découvrir
Les visiteurs peuvent passer des journées à parcourir le quartier historique Downtown Santa Ana, un quartier de 9,9 hectares où vous pourrez découvrir des bâtiments Art déco et des œuvres de street art inspirants, et déguster des boissons artisanales et des plats savoureux qui éveilleront vos sens. Le Frida Cinema fait office de festival du cinéma tout au long de l’année pour le comté d’Orange. Il propose une grande variété de films de qualité tels que des films indépendants, avant-gardistes, d’animation et cultes, ainsi que des œuvres réalisées par des étudiants. De l’autre côté, le 4th Street Market, un espace de restauration original, met en avant différents créateurs culinaires innovants. À une centaine de mètres de là, le Yost Theater, ancien théâtre de vaudeville transformé en salle de concert intime, propose des spectacles chaque semaine. Pour permettre aux visiteurs d’explorer cette magnifique ville encore plus facilement, un itinéraire de tramway de 6,75 kilomètres de long ouvrira en 2024.
Classé au Registre national des lieux historiques, le quartier de French Park, situé à côté du centre-ville, s’étend sur 20 pâtés de maisons majestueuses datant des années 1880. C’est ici que la Blinking Owl Distillery sert de délicieux cocktails, à déguster après une visite des coulisses de la première distillerie artisanale du comté d’Orange. Au nord du centre-ville, promenez-vous dans le quartier de Floral Park, qui comporte plus de 600 maisons élégantes construites au début des années 1900, et parsemé de jardins colorés et d’orangers. La galerie marchande MainPlace Mall, située à l’extrémité nord du quartier, fera le bonheur des amateurs de shopping, avec un choix de plus de 200 magasins de grandes marques ou de boutiques. Dans le sud de la ville, des grands noms et des talents locaux se produisent tous les soirs sur la scène de The Observatory, une salle de concert de premier plan.
Le saviez-vous ?
Le propriétaire du terrain où fut construit le zoo de Santa Ana en a fait don à la ville à la condition qu’il y ait toujours au moins 50 singes au zoo, car il était fasciné par les primates.
Le Old Orange County Courthouse, le plus ancien palais de justice de la Californie du Sud, abrite aujourd’hui le Orange County History Center, qui comprend le Old Courthouse Museum, les archives du comté d’Orange et la bibliothèque de l’organisation Pacific Coast Archaeological Society.
Le fabricant Rickenbacker International Corporation, basé à Santa Ana, a produit la première guitare électrique moderne. The Beatles et The Byrds jouaient sur des guitares Rickenbacker à leur apogée.
Expérience Santa Ana
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements