Tempe Arizona
- Principaux aéroports :
- Phoenix Sky Harbor (PHX)
- États :
- Arizona
Arts, culture et shopping sous le soleil
Loisirs en plein air
Les amoureux de la nature et les aventuriers seront agréablement surpris par Tempe. Vous pourrez explorer les sentiers dans le paysage désertique du Papago Park, notamment le très prisé sentier de Hole-in-the-Rock, qui offre une vue pittoresque sur la ville à travers un trou dans une butte de grès. Ce parc abrite également le zoo de Phoenix, le Desert Botanical Garden (jardin botanique du désert), le Hall of Flame Fire Museum (Musée des pompiers) et le l’AZ Heritage Center at Papago Park (Musée historique de Papago Park). Le South Mountain Park and Preserve (parc et réserve de South Mountain) offre plus de 80 kilomètres de sentiers de randonnée praticables à pied, en vélo et à cheval. Profitez du soleil et de beaux panoramas lors d’une balade en paddle ou en kayak sur le Tempe Town Lake (lac de Tempe), que vous pourrez également admirer en empruntant les sentiers qui le longent. En mars, les fans de sport pourront assister aux matchs d’entraînement de printemps de la Cactus League en vue de la Ligue majeure de baseball.
Shopping et pause repas au soleil
Les nombreux commerces de Tempe satisferont toutes vos envies de shopping, que vous recherchiez de bonnes affaires ou souhaitiez faire du lèche-vitrines. Le centre commercial intérieur Arizona Mills propose 175 magasins aux tarifs compétitifs, un cinéma IMAX, le LEGOLAND® Discovery Center, le SEA LIFE Arizona Aquarium ainsi qu’une multitude de restaurants, le tout dans un environnement climatisé. Au centre commercial Tempe Marketplace, retrouvez vos marques préférées, des loisirs, des restaurants pour tous les goûts, des spécialités grecques à la cuisine japonaise, ainsi que des concerts chaque vendredi et samedi soir.
Le quartier du centre-ville de Tempe vous accueille dans une ambiance branchée et dynamique du matin au soir. Vous pourrez dénicher un livre ancien chez Old Town Books, vous faire un tatouage au henné au Henna Shoppe, renouveler votre garde-robe chez Pitaya ou encore acheter un maillot de l’équipe universitaire de l’ASU à Cactus Sports. À la nuit tombée, le centre-ville offre le cadre idéal pour assister à un concert, danser ou juste boire quelques verres.
Une ville artistique
L’esprit jeune qui règne sur le campus de l’ASU s’accompagne d’une offre culturelle de qualité. Offrez-vous une soirée à l’ASU Gammage, une salle de spectacles imaginée par Frank Lloyd Wright, qui propose des spectacles de Broadway d’excellente qualité. Visitez l’ASU Art Museum, qui possède une collection unique et organise des expositions temporaires d’art contemporain. Le Tempe Center for the Arts accueille des spectacles d’arts vivants dans un bâtiment impressionnant. En vous promenant sur l’immense campus, vous découvrirez de superbes œuvres d’art telles que « Skyspace: Air Apparent », « Fountain Cast in Stone » et « Blue Vase », mais le reste de la ville abrite également plus de 70 œuvres d’art temporaires ou permanentes installées dans l’espace public. Profitez de l’accès gratuit au Tempe History Museum, le musée d’histoire de la ville, pour en savoir plus sur l’histoire locale et admirer des objets datant de la préhistoire à l’époque moderne.
Le saviez-vous ?
L’ASU Gammage est le dernier bâtiment public d’importance imaginé par Frank Lloyd Wright. Il reprend les plans d’un opéra qui devait être construit à l’origine à Bagdad, en Irak.
Photo : Tim Trumble
Tempe tire son nom de la vallée de Tempé, un site grec légendaire connu pour être la résidence d’Apollon et des Muses.
Photo : Tim Trumble
Vous avez peut-être déjà aperçu le Sun Devil Stadium de l'Arizona State University dans les films Arizona Junior et Jerry Maguire.
Photo : Tim Trumble