Vail Colorado
- Principaux aéroports :
- Aéroport international de Denver (DIA)
- Aéroport régional de Vail/comté d’Eagle (EGE)
- États :
- Colorado
Offrez-vous un bon bol d’un air frais et une dose de culture dans cette station de ski de renommée mondiale.
Le meilleur du ski
La grande station de ski de Vail Mountain est célèbre pour une bonne raison : ses légendaires pistes Back Bowls sont d’une beauté unique. Elles sont au nombre de sept : Sun Down Bowl, Sun Up Bowl, Tea Cup Bowl, China Bowl, Siberia Bowl, Inner Mongolia Bowl et Outer Mongolia Bowl. Ces pistes sont moins accessibles que d’autres (notamment celles sur le versant principal, face à la station), mais les skieurs expérimentés pourront apprécier le paysage spectaculaire qui les accompagne. Après une journée passée à dévaler les pistes, profitez de l’happy hour en ville. Que vous souhaitiez dîner en plein air à l’ombre de Vail Mountain ou vous réchauffer au coin du feu, vous trouverez des options pour tous les goûts et toutes les occasions. Ne manquez pas de visiter le Colorado Snowsports Museum and Hall of Fame pour découvrir l’histoire de Vail et en savoir plus sur des légendes du ski et du snowboard à travers des expositions interactives.
Aventures au grand air toute l’année
Promenez-vous à pied ou à vélo sur le Vail Recreation Path, qui serpente de East Vail à West Vail, et profitez d’un panorama donnant sur la rivière sur une grande partie du parcours. En été, deux télécabines permettent aux visiteurs d’accéder au sommet de Vail Mountain après un trajet pittoresque. Prenez la télécabine Eagle Bahn Gondola depuis Lionshead Village pour visiter Eagle’s Nest et rendez-vous à Epic Discovery pour des activités palpitantes. Le voyage avec la télécabine Gondola One, qui part de Vail Village, donne sur un paysage magnifique. Vous pourrez également savourer un repas en plein air au sommet. Redescendez à pied ou à vélo en empruntant l’un des nombreux sentiers paisibles de Vail Mountain.
À un peu moins de 20 kilomètres de Vail, le pittoresque ranch de Piney River Ranch propose aux visiteurs de pratiquer des sports nautiques, de parcourir des sentiers de randonnée et plus encore. Il dispose également de son propre restaurant. Empruntez les sinueuses routes secondaires jusqu’à Piney Lake, ouvert de mi-juin à fin septembre, pour admirer ce paisible lac de montagne. Visitez Betty Ford Alpine Gardens, les jardins botaniques les plus hauts du monde, qui abritent une collection unique de fleurs que l’on trouve uniquement en haute altitude. Vous pouvez vous essayer à la pêche, au rafting en eau vive, au stand-up paddle ou encore à la randonnée sur l’un des nombreux sentiers au cœur de paysages à couper le souffle, comme le Missouri Lake Hike & Shrine Pass, qui regorge de fleurs sauvages et de couleurs automnales.
Une charmante ville à explorer
Pete Siebert, fondateur de Vail, a servi dans l’armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, et sa fascination pour les villages de montagne des Alpes se ressent dans les rues pavées de Vail. Dans les deux quartiers principaux, Vail Village et Lionshead Village, retrouvez une cuisine gastronomique, des évènements à chaque saison, une architecture remarquable, et un charme d’antan qui plaira aux visiteurs de tous âges. Pendant la saison hivernale, les visites guidées Vail History Walking Tours ont lieu le mardi et le jeudi. Des guides expérimentés vous présenteront les lieux majeurs dans l’histoire de la ville ainsi que les personnes ayant participé à la création de Vail. Le Gerald R. Ford Amphitheater, abrégé « The Amp », est une salle de spectacles unique où vous pourrez assister à des concerts avec les majestueuses Rocheuses à l’horizon. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de visiter le Camp Hale-Continental Divide National Monument, qui rend hommage aux soldats de la 10e Division de montagne de l’U.S. Army (dont le fondateur Pete Siebert) et invite à découvrir son rôle central dans la fin de la Seconde Guerre mondiale.