Skip to main content

Survol de Saipan

Vidéo : survol de Saipan
En savoir plus

Si les Îles Mariannes du Nord sont constituées de 15 îles au total, les plus populaires sont Saipan, Tinian et Rota. Saipan, la plus grande île de l’archipel, s’étend sur 115,4 kilomètres carrés et il est possible de la parcourir en voiture en moins d’une heure. Commencez sur le sable, notamment le sable d’un blanc immaculé de Micro Beach à Saipan, tout aussi populaire parmi les locaux que les touristes. Puis dirigez-vous vers les innombrables autres lieux aux décors tropicaux et leur large choix d’activités. Si vous avez l’esprit d’aventure, vous pouvez toujours vous adonner au plongeon depuis une falaise, à la plongée dans les grottes ou à la plongée nocturne.

Les centres de villégiature et country clubs des Mariannes du Nord sont plus que de simples complexes balnéaires : ils représentent le point de départ vers les activités en plein air de la région et sa vie urbaine. Les centres de villégiature organisent des randonnées dans des villages cachés, des promenades en bateaux bananes et des activités de pêche en falaise. Faites une excursion en windsurf ou travaillez votre swing sur l’un des terrains de golf.

Le passé historique des Îles, et notamment la culture indigène du peuple Chamorro, est encore très présent partout où vous passerez. Les sites archéologiques, les mégalithes préhistoriques et les petits villages vous feront découvrir ce peuple, son passé et son présent. Les festivals du printemps et de l’été San Vicente Fiesta et San Antonio Festival vous feront découvrir gastronomie, danse et musique chamorro et caroliniennes.

Les passionnés d’histoire auront l’opportunité d’observer, dans les Îles Mariannes du Nord, des bâtiments et postes datant de la Seconde Guerre mondiale merveilleusement préservés, comme un phare japonais, des bunkers, des prisons et un aérodrome abandonné. Les Banzai et Suicide Cliffs témoignent de façon poignante du caractère du peuple chamorro.

 


Pour plus d’informations sur la procédure d’entrée, cliquez ici

Survol de Saipan

Vidéo : survol de Saipan
En savoir plus

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
670 664 3200 / 3201

Le saviez-vous ?

Les pierres de latte, ces structures coiffées d’un rocher en forme de coupe, trouvées dans les îles sont en fait d’anciens piliers de soutien.
En savoir plus

Les pierres de latte, ces structures coiffées d’un rocher en forme de coupe, trouvées dans les îles sont en fait d’anciens piliers de soutien.

Lieux incontournables

Passez une journée de farniente sur les plages bordées de palmiers de l’île Managaha à Saipan

Île Managaha

Cet îlot corallien, mini-paradis niché dans le lagon de Saipan, a un passé captivant. La plongée libre, la plongée sous-marine et le tourisme sont des activités très populaires ici.

Forbidden Island in Saipan, Northern Mariana Islands

Île interdite

Une randonnée à destination de l’île au nom mystérieux, située au large de la côte de Saipan, n’est absolument pas interdite, elle est même tout à fait recommandée pour admirer son sanctuaire ornithologique et apprécier ses sites de plongée libre ainsi qu’un panorama spectaculaire.

A tranquil beach scene on Saipan in the Northern Mariana Islands

Obyan Beach

La classique plage idyllique, dans le plus pur style des Mariannes du Nord. C’est l’endroit rêvé à Saipan pour ramasser des coquillages et partir explorer les grottes. Mais ne passez pas à côté des bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale et des pierres de latte s’élevant alentour.

A performance during the Flame Tree Arts Festival in Saipan, Northern Mariana Islands

Festival des Arts du Flamboyant

Un festival de quatre jours ayant lieu chaque printemps sur Saipan qui célèbre et présente la culture des Mariannes du Nord à travers la danse, la nourriture et l’art indigène, juste à temps pour la floraison des flamboyants.

View from Mount Tapochau in the Northern Mariana Islands

Mont Tapochau

Escaladez à pied (ou en voiture) le sommet le plus haut de Saipan, autrefois avant-poste japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, et contemplez quasiment toutes les îles composant les Mariannes du Nord.

Découvrez les destinations touristiques du Îles Mariannes du Nord

Toit de l'Ace Hotel dans le centre-ville de Los Angeles, en Californie
En savoir plus

Découvrez les destinations touristiques du Îles Mariannes du Nord