Skip to main content
L’Iowa authentique
L’Iowa authentique
En savoir plus

Fantastiques attractions sur le bord de la route

L’Iowa est le paradis des amateurs d’attractions sur le bord de la route. Vous y trouverez de tout, de la plus grande à la plus modeste, de la plus haute à la plus étrange. Prenez un selfie avec le plus grand taureau en béton, la plus haute tige de maïs, la plus grande cafetière suédoise, une fraise géante, un immense pop-corn et le plus grand gnome en béton au monde. Surmontez votre peur du vide à bord d’un train en franchissant le pont ferroviaire à deux voies le plus haut et le plus long au monde, ou empruntez la ligne de tramway la plus courte et la plus raide au monde.

 

Sites historiques et emblématiques de la culture populaire

Les ponts couverts du comté de Madison, rendus célèbres par Robert James Waller, sont l’une des curiosités de l’Iowa. C’est également le cas du terrain de baseball Field of Dreams, qui a servi de cadre au film éponyme de Kevin Costner, en 1989 (« Jusqu’au bout du rêve » en français). Réservez une chambre au Historic Park Inn Hotel, le seul hôtel conçu par Frank Lloyd Wright encore debout de nos jours. Visitez la ville natale et la bibliothèque présidentielle de Herbert Hoover, le 31e président des États-Unis. Surnommée la « Huitième merveille du monde », la Grotto of the Redemption (Grotte de la rédemption) est un ensemble de structures crées à la main, incrustées de millions de pierres précieuses, représentant la vie du Christ.

 

Saveurs locales

Le Midwest est réputé pour ses champs fertiles et sa cuisine généreuse, et l’Iowa ne fait pas exception. Faites le plein de fruits et de légumes hauts en couleurs au marché Downtown Farmers’ Market de Des Moines. Le restaurant Gathering Table de la Wallace House, à Orient, propose des plats cuisinés à partir d’ingrédients cueillis le jour-même. L’Iowa est le premier producteur de viande de porc aux États-Unis. Ne manquez pas de goûter au filet mignon en croûte, une spécialité régionale. Dégustez des fromages et des crèmes glacées préparés à partir d’ingrédients de première fraîcheur dans les fermes laitières et les bars à sodas rétro. Commandez une pinte à la Toppling Goliath Brewery, l’une des meilleures brasseries au monde, ou sirotez un whisky « The Good Stuff » à la distillerie Templeton Rye Whiskey, fondée à l’époque de la Prohibition.

L’Iowa authentique
L’Iowa authentique
En savoir plus

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
800.345.IOWA

Le saviez-vous ?

À l’American Gothic House Center d’Eldon, dans l’Iowa, les visiteurs peuvent poser avec une fourche dans le style du tableau American Gothic
En savoir plus

Le célèbre tableau « American Gothic » de Grant Wood illustre une maison rurale de l’est de l’Iowa. Posez avec une fourche à l’American Gothic House Center d’Eldon.

Découvrez les expositions du Herbert Hoover Presidential Library and Museum à West Branch dans l’Iowa
En savoir plus

John Wayne, Ashton Kutcher, Johnny Carson, Elijah Wood et Herbert Hoover, le 31e président des États-Unis, sont originaires de l’Iowa.

Montée en vélo de la Snake Alley à Burlington, dans l’Iowa
En savoir plus

D’après « Ripley’s Believe it or Not », la Snake Alley de Burlington, construite en 1894, est la « rue la plus sinueuse au monde ».

Lieux incontournables

Match sur le lieu du tournage de Field of Dreams à Dyersville, dans l’Iowa

Field of Dreams

« Si tu le construis, il viendra ». Aujourd’hui encore, cette réplique du film parle aux rêveurs du monde entier. Au Field of Dreams Movie Site à Dyersville, vous reconnaîtrez la ferme (visite guidée possible), le terrain de baseball et les champs de maïs du film. Si vous avez la chance de visiter les lieux au mois de septembre, réservez votre billet pour l’événement Team of Dreams, une journée de festivités célébrant les plus grandes légendes du baseball (Wade Boggs, Reggie Jackson, Rod Carew, etc.) 

L’un des plus célèbres ponts couverts de Madison County, dans l’Iowa

Les ponts du comté de Madison

Le comté de Madison est célèbre pour ses ponts couverts dignes d’une carte postale, toile de fond idyllique du roman best-seller et du film à succès « Sur la route de Madison ». Le Welcome Center de Winterset propose des cartes qui vous permettent de visiter les lieux par vous-même. Prévoyez quelques heures pour photographier ces ponts au charme désuet et découvrir les boutiques et les restaurants des villages alentour. En octobre, rendez-vous au Covered Bridge Festival pour profiter d’activités en famille, d’événements spéciaux, de dégustations et de ventes de produits en tous genres le temps d’un week-end. Vous pourrez au passage immortaliser les magnifiques couleurs de la forêt en automne.

En savoir plus

L’Iowa State Fair attire les foules

Iowa State Fair

L’Iowa State Fair n’est pas une simple foire. Avec ses spécialités uniques, ses concours insolites, ses marchands, ses expositions agricoles et ses attractions à sensations, cet événement d’une durée de 11 jours est réputé comme l’une des meilleures foires des États-Unis. La programmation musicale dépassera toutes vos attentes. Par le passé, l’événement a accueilli Elton John, Janet Jackson, Alicia Keys et Bob Dylan. Promenez-vous dans le marché aux puces et jouez à des jeux Midway tout en savourant une brochette de côtes de porc, spécialité de la foire. Photographiez la sculpture de vache en beurre et assistez à un concours de dégustation de tartes, de chant de coq ou de bras de fer.

En savoir plus

Magnifique point de vue au Bellevue State Park le long du Mississipi

La Great River Road

Le Mississipi : le fleuve le plus emblématique des États-Unis, sans aucun doute. Suivre son cours, c’est plonger au cœur de l’histoire et de la culture américaine. La Great River Road s’étend sur 3 765 km au total et longe la frontière est de l’Iowa sur une distance de 528 km. Seize centres d’interprétation à fort intérêt pédagogique sont répartis le long de la route dans l’Iowa, notamment des sites sacrés amérindiens, des musées, des réserves naturelles et des moulins historiques.

En savoir plus

Sentier dans les Loess Hills longeant la Loess Hills National Scenic Byway

Route touristique Loess Hills National Scenic Byway

Les Loess Hills sont bien plus qu’une simple curiosité géologique. Sculptées par le vent, leur formation remonte à la fin de la dernière glaciation. L‘ouest de l’Iowa réunit la deuxième plus forte concentration de ce type de colline au monde. La Loess Hills National Scenic Byway est une route touristique qui recèle un nombre impressionnant d’attractions : musées, centres d’interprétation, parcs, prairies vierges, etc. Si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster des bières, des vins et diverses spécialités régionales dans les villes et villages que vous découvrirez tout au long du parcours. Si vous en avez l’occasion, empruntez cette route en automne pour profiter des magnifiques couleurs de la forêt.

En savoir plus

Montagnes russes en bois The Legend de l’Arnolds Park Amusement Park, dans l’Iowa

Arnolds Park Amusement Park

Situé juste à côté de l’Okoboji Lake, Arnolds Park rappelle les parcs d’attractions d’antan. Il abrite The Legend, l’une des plus vieilles montagnes russes en bois au monde, et propose de nombreuses attractions variées pour la famille et les enfants de tous âges. Naviguez sur le lac à bord du bateau à vapeur Queen II et découvrez divers bateaux anciens au musée maritime. N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des plages de sable du lac d’Arnolds Park, accessibles gratuitement.

En savoir plus

Balade en vélo sur le High Trestle Bridge, le long du High Trestle Trail, dans l’Iowa

High Trestle Trail

Le High Trestle Trail est un lieu incontournable pour les coureurs, les cyclistes et les explorateurs de tous poils. Reliant Ankeny à Woodward sur une distance de 40 km, ce sentier très apprécié suit une ancienne ligne de chemin de fer de l’Union Pacific Railroad à travers des champs, des prairies et des villages. Vers la fin du sentier, près de Woodward, vous pourrez admirer l’attraction phare du sentier : le High Trestle Bridge. Surplombant la Des Moines River Valley du haut de ses 40 m, ce pont à chevalets, l’un des plus grands au monde, est surmonté d’une étonnante voûte en spirale éclairée par des LED bleues la nuit.

En savoir plus

Sentier dans l’Effigy Mounds National Monument près de la route Driftless Area Scenic Byway dans l’Iowa

Driftless Area Scenic Byway

La Driftless Area est une zone à cheval entre le nord de l’Iowa et les régions alentour qui a été contournée par les glaciers pendant la période glacière. Contrairement aux environs, aplanis par le mouvement de la glace, ce paysage présente un relief très escarpé, caractérisé par de hautes falaises creusées par l’érosion, des affleurements de calcaire, des grottes et des rivières riches en truites. La Driftless Area Scenic Byway, d’une longueur de 161 km, est la route touristique la plus spectaculaire de l’État. Découvrez des panoramas impressionnants, de charmants villages en bord de rivière, des loisirs au grand air et des sites historiques fascinants, comme les tumuli sacrés amérindiens d’Effigy Mounds National Monument.

Promenade dans la rue principale de l’une des colonies Amana de l’Iowa

Colonies Amana

Au départ simples communautés religieuses autonomes et isolées, les sept villages des colonies Amana, fondés par des piétistes allemands vers 1850, sont devenus une destination touristique en vogue, réputée pour sa gastronomie et son artisanat traditionnels. Prenez une carte au Visitors Center (vous devrez circuler en voiture pour voir tous les villages) et savourez des bonbons allemands, visitez des bâtiments historiques, observez le travail des artisans et assistez à un festival culturel allemand. Les boutiques, tenues par des habitants du coin, proposent des spécialités uniques : l’endroit idéal pour faire le plein de cadeaux et de souvenirs.

En savoir plus

Grotto of the Redemption à West Bend, dans l’Iowa

Sanctuaire de la Grotto of the Redemption

L’Iowa propose une multitude d’attractions fascinantes et inattendues, mais la Grotto of the Redemption (Grotte de la rédemption) est peut-être la plus extraordinaire de toutes. Ce haut lieu spirituel comprend neuf grottes représentant la vie du Christ. Leur particularité ? Elles ont toutes ont été construites à partir d’un béton incrusté de minerais et de pierres précieuses ou semi-précieuses. Les structures ainsi créées semblent irréelles et sont absolument uniques. Sans surprise, la Grotte est souvent surnommée la Huitième merveille du monde. Nous vous conseillons vivement de suivre la visite guidée, entièrement gratuite.

En savoir plus

Découvrez les destinations touristiques du Iowa

Pont suspendu sur le High Trestle Trail, dans l’Iowa
En savoir plus

Découvrez les destinations touristiques du Iowa