Kentucky
- Principaux aéroports :
- Blue Grass/Lexington (LEX)
- Louisville (SDF)
- Cincinnati/Northern Kentucky (CVG)
- Surnom :
- L’État du bluegrass
Du bourbon artisanal aux traditions culinaires, fabriquez-vous des souvenirs sur mesure dans l’État du bluegrass.
Alcools et manifestations sportives de légende
Le bourbon, « l’alcool natif d’Amérique », est le plus célèbre produit d’exportation du Kentucky, et les courses de purs-sangs, son événement sportif le plus réputé. De ces deux passions est née une culture florissante unique. Cette culture baigne en particulier la gastronomie, des mint juleps servis dans des timbales d’argent pendant le derby du Kentucky aux accords mets et bourbons proposés dans les restaurants. L’offre culinaire du Kentucky s’inspire depuis des siècles des influences culturelles amérindienne, anglaise, irlandaise, irlando-écossaise, allemande et afro-américaine. Ajoutez un soupçon d’influence amish, asiatique et latine, et vous obtenez une merveilleuse association de saveurs et de traditions à découvrir.
Les joies de la vie de pionnier dans le Kentucky
Si vous rêvez d’évasion, le Kentucky regorge de régions sauvages et d’étendues d’eau à explorer, et comprend le plus vaste réseau de grottes au monde (Mammoth Cave National Park). Paradis des pêcheurs, le Kentucky abrite les lacs Kentucky et Barkley, deux des plus grands lacs artificiels du pays. On peut y faire du bateau, du tubing et du ski nautique. Arpentez les innombrables sentiers qui sillonnent le Kentucky, notamment le Sheltowee Trace National Recreational Trail, le plus long de l’État : 418 kilomètres à travers la Daniel Boone National Forest.
Ces gens qui ont marqué l’histoire du Kentucky
En tant que lieu de naissance d’Abraham Lincoln, de Mohamed Ali et de Bill Monroe, le père de la musique bluegrass, le Kentucky a joué un rôle important dans l’histoire des États-Unis. (Bien entendu, c’est aussi là que le colonel Sanders a perfectionné sa recette secrète de poulet frit et lancé son empire mondial, KFC.) Visitez les sites, les musées et les lieux d’intérêt retraçant la vie et l’histoire de ces éminents Américains. Puis, prenez le temps d’explorer les petites villes historiques, les grandes métropoles, les quartiers artistiques, les haras et bien plus.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
La patrie des légendes : le Kentucky a vu naître Abraham Lincoln et Mohammed Ali.
Le Kentucky produit 95 % du bourbon mondial, soit 1,5 fût de bourbon par habitant de l’État.