Oregon
Oregon : côte magnifique et grands espaces
Les grands espaces de l’Oregon
Ce qu’il y a de formidable dans les grands espaces de l’Oregon, c’est que vous n’aurez pas assez d’une vie pour tous les découvrir. Partez en randonnée le long du littoral au relief accidenté ou dans la Willamette National Forest. Campez dans le désert près de Steens Mountain ou explorez les monts Wallowa aux sommets enneigés (connus également sous le nom de « Petite Suisse »). Louez un camping-car auprès de l’agence Cruise America et installez-vous sur les contreforts volcaniques du mont Hood, dans la magnifique Umpqua National Forest ou au bord d’un lac de montagne de la Deschutes National Forest. Les parcs d’État de l’Oregon offrent de splendides sites de pique-nique, ainsi que des locations de yourtes, de tipis, de chalets rustiques et d’emplacements de camping-car.
Où manger et boire un verre
Dans l’Oregon, les artisans de la gastronomie sont à l’avant-garde des tendances et des saveurs. L’État a de solides arguments avec ses brasseries artisanales haut de gamme, ses microdistilleries et 17 régions vinicoles, sans parler du sel de mer, des glaces, des fromages et des autres spécialités locales. Pour le New York Times Magazine, l’Oregon est une « utopie culinaire en expansion constante ». Les chefs, restaurants et producteurs de l’Oregon font l’objet d’articles dans des publications nationales et internationales, et il n’est pas rare de rencontrer ces artisans de la gastronomie en personne. Ne manquez pas les événements gastronomiques annuels tels que l’Oregon Truffle Festival en janvier, l’Oregon Cheese Festival en mars et Feast Portland, une célébration culinaire d’envergure internationale en septembre.
Boutiques détaxées
Contrairement à la plupart des États américains, aucune taxe n’est appliquée sur les ventes dans l’Oregon, ce qui vous permettra d’économiser entre 5 et 10 % sur tous vos achats. Retrouvez vos marques favorites dans des enseignes comme Nordstrom, Macy’s, H&M et Apple, ou rendez-vous dans les boutiques « Made in Oregon » pour dénicher des produits et des cadeaux exclusifs de l’Oregon. Faites des affaires sur des marques telles qu’Adidas, Coach, Nike et Gap dans les magasins d’usine de Troutdale, Woodburn, Seaside, Lincoln City, Bend et Phoenix. Dénichez des pièces uniques dans les quartiers de Pearl District, de Nob Hill et de Hawthorne à Portland, ainsi qu’à Bend, Hood River et dans les villes situées sur la côte de l’Oregon.
Golf
Le problème du golf en Oregon, c’est qu’il faut choisir parmi près de 200 parcours publics. Pratiquez votre swing au milieu de spectaculaires dunes de sable surplombant l’océan Pacifique, jouez au cœur d’une région viticole baignée de soleil ou admirez les paysages de montagnes depuis l’un des 30 parcours du Haut désert du centre de l’Oregon. Ne manquez pas le Bandon Dunes, élu Meilleur parcours de golf par Golf Digest et GOLF Magazine, ainsi que le Pumpkin Ridge Golf Club, où Tiger Woods a remporté trois fois de suite l’U.S. Amateur Championship dans sa jeunesse.
Patrimoine amérindien
Si les Européens se sont installés dans l’Oregon il y a à peine deux cents ans, les Amérindiens habitent cette région depuis des millénaires. Découvrez les cultures des autochtones d’hier et d’aujourd’hui dans les centres d’information, les casinos et les musées de l’Oregon. Au Tamástslikt Cultural Institute de Pendleton, faites la connaissance des Cayuses, des Umatillas et des Walla Walla et découvrez des expositions et des événements mettant en avant leurs traditions en matière de chant, de danse, d’art, de langue, de vêtements, de religion ou encore d’alimentation. Les Tribus confédérées de Warm Springs partagent leur patrimoine au Museum at Warm Springs. Ce musée abrite l’une des plus belles collections nationales d’objets d’Amérindiens du Plateau et permet aux membres des tribus de présenter leur art, leur histoire et leur culture.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Les 584 kilomètres du littoral de l’Oregon sont intégralement ouverts au public, avec des dizaines de parcs d’État le long de l’U.S. Highway 101 qui suit la côte.
Photo : Katie Falkeberg
Avec 594 mètres de profondeur, le Crater Lake, situé au cœur du Crater Lake National Park, est le lac le plus profond des États-Unis.
Photo : Alli Judd
L’État de l’Oregon n’applique aucune taxe sur les ventes.
Photo : Port of Portland