Skip to main content

Capitale mondiale du VTT

Cette partie de l’Arkansas bénéficiant d’un climat tempéré, les pistes de VTT de Bentonville sont praticables toute l’année, ce qui n’est pas le cas de toutes les destinations VTT. Louez un VTT dans un magasin local (à moins que vous puissiez apporter le vôtre) et explorez ce vaste réseau de plus de 225 kilomètres de pistes s’étendant à travers toute la région. Coler Mountain Bike Preserve, à environ 2 kilomètres à l’ouest du centre-ville, propose 27 kilomètres de pistes bien entretenus, divisés en deux zones : une pour les vététistes débutants et de niveau intermédiaire, et une autre pour les vététistes expérimentés et de niveau professionnel. Vous trouverez également dans cette réserve un terrain de camping et un café.

Slaughter Pen Trail convient aux niveaux débutant et intermédiaire avec des pistes de terre étroites et des pistes aménagées, ainsi qu’un bike park mêlant obstacles naturels et modules artificiels, le tout au milieu des arbres. Ce réseau de pistes est relié au Blowing Springs Loop Trail, un parcours aux terrains variables, allant de rapides et fluides à accidentés et difficiles, avec des passages plus techniques sur des chemins en retrait des pistes principales. Non loin de là, l’itinéraire Bella Vista Back 40 Loop comprend 34 kilomètres de pistes étroites à travers des zones de roches calcaires et des forêts de pins, et offre de beaux points de vue sur les lacs environnants.

 

Ville de nature

Outre le VTT, de nombreuses autres activités vous attendent dans la nature de Bentonville. Le parc public de Thaden Field, aménagé en bordure de l’aérodrome de la ville, est un endroit très agréable pour se promener tout en scrutant le ciel. De quoi vous donner envie de prendre une leçon de pilotage ou de faire un vol touristique. Si vous avez plutôt le pied marin, vous pouvez aussi louer un canoë pour explorer le lac Bentonville qui borde la piste. Installez-vous ensuite au petit café de l’aérodrome, Louise at Thaden Field, ouvert toute la journée, pour déguster un pain de viande, une escalope de poulet panée ou d’autres plats copieux authentiques, tout en regardant le ballet des petits avions qui atterrissent et décollent.

Dans le centre-ville, découvrez les sculptures et les sentiers pédestres de Compton Gardens, un centre de conférences implanté au milieu d’une forêt d’arbres endémiques de 4,5 hectares. Apprenez-en plus sur les plantes locales en suivant ces chemins pittoresques, puis continuez jusqu’aux magnifiques jardins du célèbre musée Crystal Bridges, dissimulé un peu plus loin dans cette même forêt.

 

Musées de premier plan

Le Crystal Bridges Museum of American Art abrite une collection permanente d’œuvres d’art allant de l’époque coloniale à nos jours et mettant à l’honneur des artistes américains tels que Norman Rockwell, John Singer Sargent, Georgia O’Keeffe ou encore Andy Warhol. Ce musée à l’architecture somptueuse signée Moshe Safdie partage ses vastes jardins, comprenant des sentiers forestiers, des sculptures et des pavillons au bord de l’eau, avec la Bachman-Wilson House, conçue par un autre grand architecte, Frank Lloyd Wright. The Momentary, une annexe du musée située sur un autre site, se concentre quant à lui sur les arts visuels, les arts du spectacle, les expériences culinaires et les festivals, et accueille des artistes en résidence. Ces deux musées sont gratuits. Bentonville accueille en outre plus de 100 œuvres d’art public dispersées à travers la ville. Voici une carte pour découvrir et localiser les plus célèbres.

Le Museum of Native American History, également gratuit, vous invite à faire un bond dans le passé de 14 000 ans, de la période paléo-indienne à la période précolombienne. Liant le passé et le présent pour sensibiliser les futures générations à la diversité culturelle des peuples amérindiens, ce musée abrite plus de 10 000 artefacts amérindiens.

Le Walmart Museum célèbre l’histoire du géant de la grande distribution et de son fondateur, Sam Walton, dans le magasin d’origine de la chaîne, en plein cœur du centre-ville. Enfin, le musée pour enfants Scott Family Amazeum propose des activités interactives autour de la science, de la technologie, de l’ingénierie et de l’art.

Le saviez-vous ?

Devant Walton’s 5&10, le tout premier magasin Walmart, Bentonville, Arkansas
En savoir plus

Le tout premier magasin Walmart (appelé alors Walton’s 5&10) a ouvert en 1950 sur Main Street à Bentonville. Aujourd’hui, il accueille le Walmart Museum et l’on peut y acheter des souvenirs et des jouets d’époque, et même y déguster de délicieuses glaces.

Thaden Field, qui abrite l’aérodrome de Bentonville, est un lieu apprécié des habitants, nommé en l’honneur de Louise McPhetridge Thaden
En savoir plus

Louise McPhetridge Thaden, l’une des pionnières de l’aviation, est née et a grandi à Bentonville. En 1936, elle devient la première femme pilote à remporter le trophée Bendix, une course transcontinentale point à point.

« Turquoise Reeds and Ozark Fiori », œuvre de Dale Chihuly exposée au Crystal Bridges Museum of American Art à Bentonville, Arkansas
En savoir plus

En 2019, le Crystal Bridges Museum of American Art fait l’acquisition de cinq œuvres issues de son exposition de 2017 sur Dave Chihuly. Ces œuvres, dont « Turquoise Reeds and Ozark Fiori », sont à découvrir dans le musée et dans les jardins.

Extérieur du Crystal Bridges Museum of American Art à Bentonville, Arkansas
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir