Grand Island Nebraska
- Principaux aéroports :
- Central Nebraska (GRI)
- Eppley (OMA)
- États :
- Nebraska
Une ville ferroviaire historique au cœur d'un paysage de prairies, qui déborde d'une énergie nouvelle
Une ligne de chemin de fer en plein cœur du centre-ville
À Grand Island, rejoignez « Railside » dans le centre-ville, un quartier historique traversé par l'ancienne ligne de chemin de fer de l'Union Pacific Railroad. Le temps semble s'être arrêté de la meilleure façon qui soit : le Grand Theatre de 1930, aujourd'hui restauré et surmonté d'un fronton rétroéclairé, organise des projections de films le vendredi soir tandis que la locomotive à vapeur n° 844 de l'Union Pacific traverse encore la ville. On y trouve même encore une gare construite en 1911 dans une rue et une dizaine de boutiques d'antiquités dans une autre, sur Antiques Avenue. Dans le centre-ville, les galeries d'art, les boutiques et les marchés mexicains apportent une énergie nouvelle à la région.
Observation des oiseaux
Aux mois de mars et d'avril, les amateurs d'ornithologie auront la chance d'observer les grues du Canada lors de leur migration au-dessus des plaines, un territoire connu sous le nom de « voie migratoire du Nebraska ». Environ 500 000 grues se posent sur un banc de sable près de Grand Island, un spectacle qui compte parmi les plus grandes migrations de la faune aux États-Unis. Partez en randonnée sur un sentier ornithologique, parcourez la Sandhills Journey Scenic Byway (la route panoramique Sandhills Journey) à vélo pour observer les oiseaux ou rendez-vous au Crane Trust Nature & Visitor Center (le centre d'accueil et de la nature Crane Trust) pour en savoir plus sur les nombreux oiseaux qui nichent à Grand Island, ne serait-ce que temporairement.
À la découverte des anciens et des nouveaux quartiers, ainsi que des grands espaces
Pour comprendre pleinement l'histoire de Grand Island, visitez le Stuhr Museum of the Prairie Pioneer (le musée Stuhr des pionniers de la prairie), une attraction bien nommée qui propose la reconstitution d'une ville ferroviaire des années 1890. Après avoir découvert l'histoire des pionniers de la prairie, partez visiter le Cairo Roots Research Museum (le musée de recherche sur les origines de Cairo) pour en savoir un peu plus sur la tribu indienne Pawnee à partir des expositions et des différents objets présentés. Explorez la Platte River en canot ou pratiquez votre swing sur l'un des cinq terrains de golf locaux.
Le saviez-vous ?
Tornado Hill, un site emblématique consacré à l'escalade, aux descentes en traîneau et au vélo, a été créé à partir des débris d'une série de tornades qui a touché la ville le 3 juin 1980.