Honolulu Hawaï
- Principaux aéroports :
- Honolulu (HNL)
- États :
- Hawaï
Une métropole tropicale à l’ambiance détendue
Paysages incontournables
Diamond Head est un volcan éteint situé au sud-est d’Honolulu, près des quartiers de Kahala et de Kaimuki. Ce cratère emblématique est apprécié des randonneurs et des photographes, car il offre une vue panoramique sur toute la côte Est d’Oahu, abritée des vents dominants. Avec son sable blanc, la plage de Waikiki invite à la détente et ses eaux calmes sont parfaites pour apprendre à surfer. Des stands sur la plage ainsi que de nombreux hôtels fournissent le matériel et proposent des leçons de durée variable.
Sites historiques
Pensez à visiter l’Iolani Palace, l’unique résidence royale présente sur le territoire américain. Ce palais était la demeure des deux derniers monarques d’Hawaï. Traversez ensuite la rue pour admirer la statue en bronze du roi Kamehameha, architecte de l’union des îles d’Hawaï.
Pearl Harbor, la base militaire à l’ouest d’Honolulu, est un site chargé en émotions, classé National Historic Landmark (site historique national). Visitez l’USS Arizona Memorial, érigé au-dessus de l’épave du navire de guerre éponyme coulé en 1941 lors de l’attaque de Pearl Harbor. Le phare Aloha Tower, haut de de dix étages, a été construit en 1926 pour guider les paquebots qui arrivaient dans le port d’Honolulu. Flânez à Aloha Tower Marketplace, un complexe de boutiques et de restaurants sur les quais. Sur Waikiki Beach, la statue de Duke Kahanamoku vous accueille à bras ouverts. C’est à ce nageur médaillé olympique, également surfeur, que l