Huntington Beach Californie
- Principaux aéroports :
- John Wayne/Santa Ana (SNA)
- Los Angeles (LAX)
- États :
- Californie
Vagues, sable chaud et soleil à Surf City, États-Unis
Un emplacement ensoleillé
Située le long de la côte sud de la Californie, dans le comté d’Orange, à 56 kilomètres au sud de Los Angeles et à 152 kilomètres au nord de San Diego, Huntington Beach est la station balnéaire idéale pour visiter les plus grands parcs à thème de la région, tels que Disneyland et Knott’s Berry Farm. Si vous recherchez plutôt un lieu où passer de longues vacances sur la plage les pieds dans l’eau, ne cherchez pas plus loin non plus. Des températures clémentes, un climat doux et un soleil radieux toute l’année en font le cadre idéal pour de nombreuses activités en extérieur : balade en vélo sur le littoral, stand-up paddle, kayak dans le port de Huntington, randonnées à cheval, ainsi qu’observation des oiseaux et randonnée dans les marais de Bolsa Chica. Les conditions météorologiques uniques permettent d’organiser une grande variété d’événements aux quatre coins de la ville, que ce soit des parties de football sur la plage près de la jetée ou d’innombrables compétitions de surf, dont l’U.S. Open of Surfing, la plus grande de ce type au monde.
Une culture du surf authentique
Ici, le surf ne se résume pas à une simple activité ; il fait véritablement partie de la culture locale. Régulièrement balayée par les plus grandes vagues de la côte ouest des États-Unis, la ville porte bien le surnom de Surf City et ses habitants s’en donnent d’ailleurs à cœur joie ! Les amateurs de ce sport défient les vagues tout au long de l’année dans cette ville où certains des meilleurs surfeurs au monde sont fiers d’avoir élu domicile. Visitez l’International Surf Museum, le Surfing Walk of Fame et le Surfers’ Hall of Fame, trois sites implantés au centre-ville ; vous saurez tout de ce sport spectaculaire et découvrirez toute la richesse de son histoire. La ville est également la destination par excellence pour tous ceux qui souhaitent prendre quelques leçons de surf, s’essayer à un autre sport nautique ou découvrir la ville dans le cadre d’une visite placée sous le signe de l’aventure pour s’imprégner réellement de cette culture du surf.
Au-delà des plages
Le centre-ville animé regorge également de boutiques et de magasins consacrés au surf. Les commerces plus traditionnels, quant à eux, se trouvent sur Main Street ou à Bella Terra, un centre commercial à ciel ouvert aux couleurs de Toscane, situé un peu plus à l’intérieur des terres. Le tout nouveau centre Pacific City abrite des magasins de détail et propose une nouvelle approche du dîner artisanal avec son marché de producteurs locaux entre autres, le tout face à l’océan. Pour vous restaurer, Huntington Beach vous offre l’embarras du choix : ses fabuleuses adresses reflètent l’éclectisme ; parallèlement aux éternels bars à tacos et aux cafés, chers au cœur des habitants, de nouveaux restaurateurs proposent des produits frais locaux en exprimant toute leur créativité. Il y en a pour tous les goûts, et même pour les palais les plus délicats.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Baptisée la Woody, la voiture officielle d’Huntington Beach est un véhicule break des années 1950 utilisé par les surfeurs pour transporter leurs planches.
Photo : Visit Huntington Beach
Avec une avancée de 653 mètres dans l’océan Pacifique, la jetée d’Huntington Beach est l’un des espaces récréatifs les plus longs au monde.
Photo : Visit Huntington Beach
Vous pouvez découvrir le port d’Huntington, un réseau de canaux navigables en bateau à moteur, en canoë ou en kayak, confortablement installé dans une gondole directement importée d’Europe.
Photo : Visit Huntington Beach
Expérience Huntington Beach
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements