Oʻahu Hawaï
Joyeux mélange d’influences orientales et occidentales, associées aux riches traditions des peuples autochtones hawaïens.
Paysages à voir absolument
Lēʻahi, parfois appelée « Diamond Head », est un volcan éteint situé au sud-est de Honolulu, près des quartiers de Kāhala et de Kaimukī. Randonnez jusqu’au sommet de ce cratère emblématique pour admirer la côte sud d’Oʻahu.
Le sable blanc et les stations balnéaires de Waikīkī Beach y sont fort accueillants. Tournez le dos à l’effervescence urbaine de la côte sud en dévalant la Pali Highway, qui s’étire le long de la côte ventée pour rejoindre les montagnes émeraude et les vallées encaissées.La côte nord d’Oʻahu attire des surfeurs expérimentés du monde entier grâce à ses vagues légendaires et ses villes balnéaires décontractées regorgeant de galeries d’art uniques, de food trucks locaux et de boutiques de surf branchées. Rendez-vous à Waimea Bay pour observer des surfeurs audacieux dompter des vagues vertigineuses.
Saveurs locales et activités en famille
Les environs de Honolulu offrent une multitude d’expériences, des stations balnéaires aux attractions touristiques de Waikīkī en passant par les œuvres d’art de rue et les restaurants branchés de Kakaʻako. Découvrez des marchés proposant du poke frais, un plat hawaïen traditionnel à base de poisson cru et assaisonné. Profitez de diverses excursions pour tous les âges dans toute l’île, des sorties en plongée libre à Hanauma Bay Nature Preserve aux survols de Hawaï en hélicoptère. La côte ouest sous le vent offre un rythme de vie plus lent et des activités de loisirs relaxantes telles que le golf et les sports nautiques.
Sites historiques
Pensez à visiter l’Iolani Palace, l’unique résidence royale des États-Unis. Ce palais était la demeure des deux derniers monarques de Hawaï. Traversez ensuite la rue pour admirer la statue en bronze du roi Kamehameha I, à qui l’on doit l’union des îles de Hawaï.
À côté de la Joint Base Pearl Harbor-Hickam, le Pearl Harbor National Historic Landmark est un lieu émouvant qui abrite plusieurs autres sites historiques. Visitez l’USS Arizona Memorial, érigé au-dessus de l’épave du navire de guerre éponyme coulé en 1941 lors de l’attaque de Pearl Harbor. Le phare Aloha Tower de dix étages a été construit en 1926 pour guider les navires à passagers qui arrivaient dans le port d’Honolulu. Sur Waikīkī Beach, la statue de Duke Kahanamoku vous accueille à bras ouverts. C’est à ce nageur médaillé olympique, également surfeur, que l’on doit la démocratisation du surf à travers le monde.
Le saviez-vous ?

Les derniers souverains de l’Empire hawaïen (le roi David Kalākaua, la reine Kapiʻolani et la reine Liliʻuokalani) ont vécu au ʻIolani Palace, l’unique palais royal des États-Unis.

Oʻahu est considéré comme le berceau du surf. La ville historique de Haleʻiwa Town, sur la côte nord d’Oʻahu, est souvent surnommée « capitale mondiale du surf ».
Photo : Outrigger Duke Kahanamoku Foundation, HTA

Honolulu signifie « baie abritée » en hawaïen.
Photo : Tommy Pierucki, HTA

À voir : Oʻahu
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements
Événements à venir







