Punta Gorda et Englewood Beach Floride
- Principaux aéroports :
- Punta Gorda (PGD)
- Southwest Florida (RSW)
- Sarasota-Bradenton (SRQ)
- États :
- Floride
Des kilomètres d’îles et de plages tropicales à explorer
Pêche et kayak
Boca Grande Pass et Charlotte Harbor, deux destinations de pêche sportive de renommée mondiale, ont été désignées récemment par le magazine Sport Fishing « meilleures destinations pour la pêche au tarpon ». D’avril à juin, des bancs entiers de ce magnifique poisson, également appelé « roi d’argent », reviennent à Charlotte Harbor, capitale mondiale de la pêche au tarpon. Partez explorer en kayak, en canoë ou en paddle les quelque 322 kilomètres de voies navigables qui s’offrent à vous. Les divers parcours proposés vont de débutant à expert et font entre environ un kilomètre et 29 kilomètres de long.
Golf et baseball
La revue Golf Digest a classé Punta Gorda/Englewood Beach au troisième rang des meilleurs endroits en Amérique pour vivre et jouer au golf, sans compter son climat idéal. Deux parcours de la région ont reçu 4 étoiles et demie, et vous pouvez jouer sur 21 parcours sublimes de 9 trous à 18 trous. Le stade Charlotte Sports Park propose aux fans d’assister aux matchs d’entraînement de printemps des Tampa Bay Rays. La région est en effet au cœur de l’événement pendant la saison de la ligue majeure de baseball.
Festivals d’art et de musique
L’art inonde les rues de Punta Gorda de fresques murales retraçant l’histoire de la ville. Munissez-vous d’un guide répertoriant les circuits de visite, enfourchez un vélo aux stations de prêt gratuites et partez explorer le centre-ville. Des cours, des ateliers et des expositions sont organisés à travers le comté de Charlotte. Dénichez le parfait souvenir dans l’un des festivals présentant des œuvres d’art de centaines d’artistes, des spécialités gastronomiques et des animations et spectacles. Les habitants comme les touristes apprécient particulièrement le Wine & Jazz Festival de Punta Gorda, la grand-messe du vin et du jazz qui se tient sur les berges du fleuve Peace.
Cuisine locale
L’offre gastronomique de Punta Gorda/Englewood Beach se compose d’un mélange éclectique de petits snacks de fruits de mer frais, de charmants cafés avec terrasse et de restaurants pittoresques au bord de l’eau. Les quartiers des restaurants incluent Fishermen’s Village et le centre-ville de Punta Gorda, ainsi qu’Englewood. Si vous pêchez du poisson, vous pouvez demander à certains restaurants de le cuisiner. Apportez-le frais et nettoyé, et le chef se chargera d’en faire un plat délicieux. Ici, il y a un restaurant pour chaque envie.
Le saviez-vous ?
Plus de 80 % du rivage de Charlotte Harbor à Punta Gorda/Englewood Beach est protégé.
Célèbre pour avoir nommé la Floride en 1513, l’explorateur espagnol Juan Ponce de León a notamment exploré Charlotte Harbor. La légende dit qu’il revint en Floride en 1521, où il fut blessé par une flèche tirée par les Calusas et mourut peu après à La Havane, à Cuba.
Charlotte Harbor est le deuxième plus grand estuaire naturel de Floride, avec plus de 320 kilomètres de Blueway Trails (y compris des tunnels de mangrove et des voies fluviales), idéal pour faire du kayak.
Expérience Punta Gorda et Englewood Beach
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements