Skip to main content
Famille profitant des plages de Sandbridge
1 sur 9
Plage de Sandbridge
2 sur 9
Ballade en Kayak à Virginia Beach
3 sur 9
Virginia Beach à la rencontre des Dauphins
4 sur 9
Ballade à vélo sur le Boardwalk de Virginia Beach
5 sur 9
Délice de Crabe cuit à la vapeur à Virginia Beach
6 sur 9
Rudee Inlet à Virginia Beach
7 sur 9
Virginia Beach au rythme de l'eau en kayak
8 sur 9
Joies du Paddleboarding à Virginia Beach
9 sur 9
  • États :
    Virginie

Ne prenant qu’une journée en voiture de Montréal, Virginia Beach est une des destinations favorites des Québécois pour les vacances en famille.

L’océan vous accueille par sa beauté et ses plages magnifiques, offrant une multitude d’activités pour tous. La première chose qui m’a sauté aux yeux est le superbe paysage et la tranquillité qui émane de Virginia Beach. Épatée par la nature qui m’entoure, je me rends compte rapidement que plusieurs aventures m’y attendent!

Pont-tunnel Chesapeake Bay

La descente en voiture de Montréal à Virginia Beach est couronnée par l’arrivée au Pont-tunnel Chesapeake Bay. La vue sur l’océan Atlantique ainsi que la beauté de la Baie de Chesapeake sont un festin pour les yeux et m’ont époustouflé! On peut s’arrêter sur le One Island on the Bay, aussi connu sous le nom de Sea Gull Island, qui est à la fois une attraction touristique et idéal pour prendre une pause; voire se dégourdir les jambes, casser la croûte au Restaurant Chesapeake Grill – la soupe “she-crab” est délicieuse - acheter des souvenirs à la Boutique Virginia Originals qui offre une grande sélection pour tout les goûts et même pour y pêcher. Une jetée de plus de 190 mètres offre aux pêcheurs la possibilité de pêcher en haute mer. Pas besoin de permit!

Kayak avec les Dauphins

Oui, en effet l’aventure m’attendais! Faire du kayak en haute mer et l’une des grandes attractions à Virginia Beach, surtout pour aller voir les dauphins dans leur environnement naturel. Après avoir loué nos kayak au Chesapean Outdoors Company, le propriétaire Matt Redford est notre instructeur et guide. Tout en pagayant et se laissant glisser sur l’océan, la première fois que l’on voit un dauphin tout près de notre kayak… c’est à nous en couper le souffle. Ils sont tout à fait magnifiques. C’est une activité qui va ravir toute la famille!

Plus d'informations

Les Dunes de Sandbridge

Situé a 24 kilomètres au sud de Virginia Beach, Sandbridge est une communauté paisible, reposante et un endroit merveilleux pour les familles. Vous offrant plus de 8 kilomètres de dunes de sable immaculées, la plage est très agréable et n’est jamais bondée. J’y ai passé des après-midi tranquilles, savourant le calme, connectant avec la nature et j’en rapporte de jolies coquillages en souvenirs. Vous pouvez louer une maison ou appartement en bord de mer et vivre comme les locaux.

Plus d'informations

Le Fameux Boardwalk

Le Virginia Beach Boardwalk est classique et sympatique, idéal pour faire des promenades, du jogging, du vélo et même du patin à roulettes. Vous trouverez des locations de vélos tout le long du Boardwalk. Étant une adepte de la bicyclette, je m’en suis donné à coeur joie! Un des vestiges du Boardwalk à ne pas manquer: la statue de Neptune, mesurant plus de 10 mètres, dédiée à la ville de Virginia Beach en 2005 durant son célèbre festival Neptune annuel du mois d’août. Je n’ai pu résisté prendre une photo avec Neptune!

En fin de journée, il faut se payer la traite avec un délicieux souper de fruits de mer. Je me suis régalée chez Bubba’s, un petit resto charmant et connu des Québécois, offrant un menu gourmet de fruits de mer et poissons qui donne l’eau à la bouche!

Virginia Beach fut une découverte destination vacance pour moi: j’en rapporte non seulement de merveilleux souvenirs mais aussi, une promesse d’y retourner.

Thèmes connexes :