Skip to main content
Mural a Austin, Texas
David Ruiz
1 sur 1
  • États :
    Texas

Austin, Texas, est l'endroit idéal pour bien manger, bien boire et s'amuser.

En plus d'être la capitale de l'État, cette ville héberge le principal campus de l'université du Texas. Que vous souhaitiez déguster un barbecue, faire les boutiques pour dénicher des vêtements vintage ou vous lâcher à des concerts de rock, la ville offre d'innombrables façons de passer de bons moments. Si vous n'avez qu'une journée devant vous, voici comment profiter au maximum de votre séjour.

Petit-déjeuner

Débutez la journée par un petit-déjeuner au Veracruz All Natural, un food truck spécialiste des tacos à l'est de la ville. Testez l'authentique « migas » : une tortilla maison garnie d'œufs brouillés, de chips tortillas, de tomate, d'oignon, de piment jalapeño et de fromage. Ne manquez sous aucun prétexte les « aguas frescas », des boissons à base de fruits, comme la pastèque et la mangue, de sucre et d'eau.

Rendez-vous ensuite au Wright Bros. Brew & Brew, un café idéal pour observer la faune locale (les jeunes branchés portant moustaches et jeans skinny). 

Du printemps jusqu'en automne, allez piquer une tête à Barton Springs. Si le soleil n'est pas au rendez-vous, visitez le Bullock State History Museum pour tout connaître de la culture texane et faites-vous une toile au cinéma IMAX.

Déjeuner

À l'heure du déjeuner, vous aurez certainement une faim digne d'un cow-boy du Texas. Oubliez les files d'attentes interminables de restaurants comme le Franklin Barbecue et prenez la direction de Freedmen's, dans le quartier du campus ouest, où vous pourrez savourer de la poitrine de bœuf, des travers de porc ou des saucisses. N'oubliez pas les accompagnements, notamment la salade de pommes de terre au raifort, et gardez un peu de place pour le dessert : un pudding à la banane fumée.

Dirigez-vous ensuite vers South Congress Avenue, un quartier branché où se côtoient enseignes de vêtements de luxe, comme ByGeorge, et boutiques locales comme Parts & Labour où vous pourrez acheter des autocollants pour pare-chocs « Keep Austin Weird » (le slogan non-officiel de la ville). Les becs sucrés céderont à l'appel des magasins de bonbons atypiques comme Big Top Candy Shop où ils se régaleront de gaufrettes Necco et d'egg creams, tandis que la boutique d'antiquités Uncommon Objects permettra à tous de chiner en quête d'un souvenir original.  Faites une pause autour d'un café glacé au Jo's Coffee ou dégustez une bonne bouteille de vin au bar de l'hôtel San José, véritable havre de paix au grand air.

Lorsque vous avez terminé, traversez quelques rues pour rejoindre South First Street, autre lieu incontournable pour les amateurs de vintage où l'on trouve aussi de nombreux restaurants et boutiques branchés. Ne passez pas à côté de New BROhemia, un magasin de vêtements masculins ou unisexes vintage à tomber par terre, et Métier Cook's Supply, qui propose les meilleurs ustensiles de cuisine de la ville. 

Dîner

À quelques pas de Métier Cook's Supply se trouve le Lenoir, restaurant des chefs Todd Duplechan et Jessica Maher célèbre pour sa carte créative influencée par l'Inde, l'Asie du Sud-Est et le Sud des États-Unis. Cet établissement rénové dans un style rétro-chic avec un patio romantique installé dans la cour arrière ne manque pas de charme.

Après le dîner, regagnez Sixth Street, le cœur du quartier de la vie nocturne de la ville. Exercez vos talents au jeu de palets et aux fléchettes au Buffalo Billiards, savourez un cocktail maison au Midnight Cowboy (pensez à réserver à l'avance) ou allez écouter l'un des concerts programmés au Mohawk, un club où se produisent des artistes connus aussi bien au niveau local que national. 

Vie nocturne

Après avoir bien bu et bien dansé, vous aurez peut-être un petit creux. Ça tombe bien, Austin possède d'innombrables food trucks qui servent jusqu'à 3 h du matin, voire encore plus tard. Mangez sur le pouce une épaisse part de pizza carrée, spécialité de la ville de Détroit, Michigan, au Via 313 à l'est d'Austin. Si vous vous sentez prêt à prendre le volant, regagnez South First et rendez-vous chez Gourdough's pour déguster d'énormes beignets garnis d'ingrédients divers, des bonbons en forme de vers de terre au poulet grillé. Vous ne regretterez pas le détour.