Skip to main content
Anna Maria Island sable blanc immaculé et eaux turquoises
1 sur 5
Cà d’Zan, dans le musée The Ringling de Sarasota, l’ancienne résidence d’hiver de John Ringling, fondateur du cirque Ringling Bros
2 sur 5
Vue sur le golfe du Mexique depuis l’intérieur du phare Port Boca Grande Lighthouse
3 sur 5
Les eaux d’un bleu éclatant bordant Fort Myers Beach Fishing Pier
4 sur 5
Excursion en voilier en famille sur la côte de la Floride
5 sur 5
  • États :
    Floride

En plus de compter certains des plus beaux rivages au monde, le golfe du Mexique en Floride cache beaucoup d’autres endroits magiques.

À quelques kilomètres de la côte ouest de la Floride, découvrez des sites, des attractions et des aventures uniques qui font de ces villes, stations balnéaires et villages historiques une destination de choix. De la pêche aux coquillages le long de la côte, à la nage avec les lamantins, d’une soirée à l'opéra à la dégustation de crevettes tout juste pêchées sur le port, cette côte a beaucoup à offrir.

Cap sur Bradenton, Anna Maria et Longboat Key

Fuyez les parcs d'attractions et les rues bondées et relaxez-vous sur les plages tranquilles de l'île, ou visitez les villages historiques et les meilleurs magasins et restaurants dans la région de Bradenton. Les îles d'Anna Maria et Longboat Key sont pittoresques, peu fréquentées et encore vierges ; vous y trouverez plein d’endroits où vous prélasser au soleil. Ici, vous pourrez faire du shopping dans l'un des plus grands outlets de l'État, déguster des fruits de mer de Floride préparés selon des recettes locales, ou vous détendre dans les parcs et les réserves pour observer la faune unique.

Shopping dans les charmantes boutiques d’Anna Maria Island

Shopping dans les charmantes boutiques d’Anna Maria Island
En savoir plus

Sarasota dévoile sa splendeur

Élue en 2011 plus belle plage américaine par Dr. Beach, Siesta Key avec son sable blanc et ses eaux cristallines mérite à elle seule une visite à Sarasota. Mais Saratosa a bien plus à offrir, car c’est aussi l'un des grands centres culturels de la Floride, avec des musées, des galeries, des salles de spectacle, des boutiques et des restaurants d’exception. Des lieux comme le Sarasota Opera, le Florida Studio Theatre, l’Asolo Rep Theatre et le Sarasota Ballet parmi d'autres font la réputation de la scène artistique florissante de la ville la plus culturelle de la Floride.

Poste de secours coloré sur fond de sable blanc à Siesta Key Beach, Sarasota

Poste de secours coloré sur fond de sable blanc à Siesta Key Beach, Sarasota
En savoir plus
Plus d'informations

Une nature paradisiaque : Charlotte Harbor et Gulf Islands

Niché au cœur du sud-ouest de la Floride avec ses kilomètres de littoral préservé, Port Charlotte a été nommé « Première destination des États-Unis » par Trivago, tandis que le magazine Sport Fishing a classé Boca Grande Pass et Charlotte Harbor comme les meilleurs spots au monde pour la pêche au tarpon (pas étonnant que cet endroit soit considéré comme le « temple mondial » de cette activité). Parcourez en paddle les 320 kilomètres de voies navigables, assistez à un match de baseball des Tampa Bay Rays lors des entraînements de printemps à Charlotte Sports Park ou découvrez les 21 parcours de golf dans un paysage scénique.

Faites du kayak dans les mangroves en empruntant l'un des nombreux cours d'eau du comté de Charlotte

Faites du kayak dans les mangroves en empruntant l'un des nombreux cours d'eau du comté de Charlotte
En savoir plus

Calme et volupté : les plages de Fort Myers et Sanibel

Imaginez le ciel bleu et les eaux chaudes du Golfe. Pensez au soleil, aux plages de sable blanc et aux îles inhabitées. Guettez les dauphins, partez à la pêche aux coquillages ou observez les plus de 400 espèces d'oiseaux dans le J.N. « Ding » Darling National Wildlife Refuge, le plus vaste écosystème de mangroves sauvages de l’État. Passez vos soirées à déguster de délicieux fruits de mer et à admirer de splendides couchers de soleil, puis recommencez après une bonne nuit de sommeil et une journée palpitante, que vous envisagiez de pagayer à côté des lamantins ou de chercher les plus beaux coquillages du monde sur les îles Captiva et Sanibel.

Guet en espérant apercevoir un héron de nuit à corail jaune à J.N. « Ding » Darling National Wildlife Refuge.

Guet en espérant apercevoir un héron de nuit à corail jaune à J.N. « Ding » Darling National Wildlife Refuge.
En savoir plus

Réserves naturelles paradisiaques : Naples, Marco Island et les Everglades

Aucun risque de s’ennuyer lors des vacances en famille sur la Paradise Coast de Floride, avec Naples, Marco Island et les Everglades, grâce aux attractions uniques et aux aventures inoubliables qui vous y attendent. Partez en expédition pour observer les dauphins (et les découvrir), rejoignez une équipe d'enquête topographique pour une excursion écologique comme aucune autre. Partez à l’aventure dans l’Everglades National Park, ce véritable trésor mondial qui abrite la seule zone subtropicale protégée d’Amérique du Nord et fait partie du plus grand écosystème de marécages du pays. Enfin, rendez-vous au Centre d’information touristique de la côte du Golfe à Everglades City, et partez explorer en bateau la mangrove de l’estuaire d’eau salée au sein du parc, où vous pourrez apercevoir les grands dauphins et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Bain de soleil sur un banc de sable dans l’archipel des Dix-mille îles

Bain de soleil sur un banc de sable dans l’archipel des Dix-mille îles
En savoir plus