Skip to main content
Dégustation de spécialités locales au festival gastronomique Taste of Chicago
Andrew Miller
1 sur 1
  • États :
    Illinois

Chicago est une destination mondialement connue pour ses rives incroyables sur le lac Michigan, ses multiples activités et son emplacement idéal au cœur des États-Unis.

Malgré l'accessibilité des viandes, des fruits et des légumes du monde, de nombreux établissements préfèrent rechercher des ingrédients frais produits localement. Ces restaurants de Chicago privilégient les viandes, les fruits et légumes, et les assaisonnements entièrement retraçables, et vous goûterez tout de suite la différence.

Cuisine fusion fraîche chez Nana

Les plats du restaurant Nana, situé dans le quartier Bridgeport de Chicago, sont particuliers : ils ne contiennent pas d'hormones de croissance, d'OGM, d'antibiotiques ni même de colorants ou d'arômes artificiels. Cet établissement familial propose plutôt des plats préparés avec des ingrédients biologiques locaux et qui reflètent les influences latino-américaines, mexicaines ou encore espagnoles de cette région. Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par de grands classiques comme les « œufs nanadict », une variante de la recette des œufs bénédictine relevée par quelques tranches de chorizo et de la crème poblano, ou encore le burrito à base de haricots frits, de chorizo et de salsa. Mieux encore : depuis sept ans, le restaurant Nana figure au Bib Gourmand de Michelin, une distinction accordée aux restaurants dignes d'intérêt et néanmoins abordables.

Spécialités bio appétissantes en provenance de la ferme, chez nana

Spécialités bio appétissantes en provenance de la ferme, chez nana
En savoir plus

Brunch et autres plats réconfortants au Bristol

En goûtant aux mets du restaurant le Bristol, vous comprendrez tout de suite pourquoi cet établissement a fait l'objet de nombreux articles dans la presse, des magazines GQ à Zagat. Situé dans le quartier Bucktown de Chicago, le Bristol propose des pâtes maison, des produits frais en provenance de la ferme, des cocktails inventifs et des bières du monde entier. Les brunchs au Bristol suscitent un véritable engouement, ce qui n'a rien de surprenant dès que l'on découvre son menu riche en plats réconfortants, comme le poulet en sauce et son biscuit, en accompagnements aux mille saveurs, comme les chilaquiles de porc, et sans oublier les cocktails pour lendemains difficiles tels que le Bloody Mary ou le Moscow Mule. 

Ambiance de soirée au Bristol : cocktails inventifs et bar de quartier sympathique

Ambiance de soirée au Bristol : cocktails inventifs et bar de quartier sympathique
En savoir plus
Plus d'informations

Produits de la ferme typiques du Midwest à Farmhouse Chicago

Les ingrédients utilisés par le restaurant Farmhouse Chicago proviennent d'un petit terrain à la croisée de quatre États américains, ou, si vous êtes chanceux, du Green City Market (le marché de Green City) de Chicago. Vous dégusterez donc des plats du Midwest préparés à partir d'ingrédients de saison, issus de l'agriculture durable. Vous aurez droit à votre ration de viande et de pommes de terre avec les kielbasas, l'agneau et les burgers à base de porc ou de bœuf nourris à l'herbe, mais les végétariens ne seront pas en reste devant l'offre de plats sans viande. Petite astuce : commandez du fromage en grains frit, une spécialité du Midwest pas très santé, mais ô combien savoureuse.

Farmhouse Chicago et sa terrasse accueillante

Farmhouse Chicago et sa terrasse accueillante
En savoir plus
Plus d'informations

Au-delà du marché de producteurs à Green City Market

Avec seulement neuf fournisseurs à ses débuts, en 1998, le Green City Market est devenu le marché le plus important de Chicago. Ouvert toute l'année, il fournit des ingrédients et des plats préparés localement, issus de l'agriculture durable, à plus de 175 000 visiteurs par an. Outre son marché, Green City propose des animations culinaires comme des démonstrations de chefs ainsi que l'événement Savor the Season (Savourez la saison), au cours duquel on peut déguster des produits et des recettes de saison. Au mois de juillet, le festival gastronomique Chef BBQ attire les visiteurs affamés à Lincoln Park (parc Lincoln), où bières artisanales, produits du patrimoine gourmand et barbecues savoureux, avec ou sans viande, sont à découvrir.

Plus d'informations

Pour s'y rendre

Chicago est le pôle de transport principal de l'Illinois et du Midwest avec deux aéroports internationaux qui desservent le monde entier. Atterrissez à l'aéroport O'Hare (ORD) ou à l'aéroport Midway (MDW), qui offrent tous deux une gamme de moyens de transport vers la ville : trains, navettes ou voitures de location.