Skip to main content
Stan Estes, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
1 sur 1
  • États :
    Géorgie

Stan Estes en est convaincu : pour dresser un cheval, il faut se mettre dans la peau d'un autre cheval.

Sur les magnifiques terres de Géorgie qui appartiennent à sa famille depuis 1870, Stan Estes travaille au dressage et à la rééducation mentale et physique de chevaux perturbés ou parfois violents.

Qui est Stan Estes?

Depuis sa plus tendre enfance, Stan Estes entretient un lien particulier avec les chevaux.

En passant du temps avec eux et en cherchant à les comprendre, il a appris à les dresser à l'aide d'une approche douce et de méthodes d'équitation naturelles, qui sont aujourd'hui sa marque de fabrique.

Sa réputation le précède : les propriétaires de chevaux viennent de tous les États-Unis et d'aussi loin que l'Irlande pour profiter de son savoir-faire. Ils s'estiment chanceux d'avoir trouvé cet « homme qui murmure à l'oreille des chevaux » qui est capable de faire des miracles avec des animaux indisciplinés et de toute évidence impossibles à dresser. Mais pour Stan Estes, c'est lui qui a de la chance, celle de vivre de sa passion tout en changeant la vie de ces chevaux.

Stan Estes déambule au milieu des arbres qui l'entourent depuis toujours. Il éprouve donc un attachement particulier pour cette partie de la Géorgie et ces terres que sa famille cultive depuis plus d'un siècle. Vêtu d'un jean, de jambières en cuir et d'un chapeau qu'il ne quitte jamais, il passe bien entendu pour le cowboy local. Il met un point d'honneur à ce que les chevaux qu'il accueille soient traités avec respect et repartent en meilleure santé physique et mentale qu'à leur arrivée.

Découvrez Cumming, en Géorgie, en compagnie de Stan Estes, l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux

Découvrez Cumming, en Géorgie, en compagnie de Stan Estes, l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux
En savoir plus