Skip to main content
Cascades dans DuPont State Recreational Forest, près de Hendersonville, Caroline du Nord
Bogdan Zlatkov
1 sur 7
Randonnées dans DuPont State Recreational Forest, près de Hendersonville, Caroline du Nord
Bogdan Zlatkov
2 sur 7
Site de tournage du film « Hunger Games » dans DuPont State Recreational Forest, près de Hendersonville, Caroline du Nord
Bogdan Zlatkov
3 sur 7
Visite de la brasserie Sierra Nevada, près du comté de Henderson, Caroline du Nord
Bogdan Zlatkov
4 sur 7
Découvrez le processus de fermentation à la brasserie Sierra Nevada, près de Hendersonville, Caroline du Nord.
Bogdan Zlatkov
5 sur 7
Dîner en plein air dans le centre-ville de Hendersonville, Caroline du Nord
Bogdan Zlatkov
6 sur 7
Magasin de souvenirs dans le centre-ville de Hendersonville, Caroline du Nord
Bogdan Zlatkov
7 sur 7
  • États :
    Caroline du Nord

J’ai grandi dans un petit village du Surrey, en Angleterre, et j’ai toujours adoré cette ambiance de quartier ; un charme que j’ai retrouvé à Hendersonville, en Caroline du Nord.

Nichée au cœur des Blue Ridge Mountains à l’ouest de la Caroline du Nord, à 670 mètres au-dessus du niveau de la mer, Hendersonville est un lieu de rencontre entre l’homme et la nature. Alors que je respirais l’air frais de la montagne, de sympathiques habitants m’ont relaté toutes les merveilles offertes par Hendersonville.

Paysages enchanteurs des montagnes Blue Ridge

J’ai commencé ma visite par DuPont State Recreational Forest, un magnifique domaine forestier de 4 047 hectares entre Hendersonville et Brevard, en Caroline du Nord. Paradis des amoureux de la nature, cette forêt a servi de lieu de tournage pour des films comme « Hunger Games » et « The Last of The Mohicans » (Le Dernier des Mohicans). Son immensité et sa beauté en étaient presque ahurissantes ; la forêt semblait infinie.

J’ai été séduite par la sérénité des lacs, des cascades et des sentiers méconnus qui ponctuent les Blue Ridge Mountains et qui offrent trois excellents prétextes pour explorer la forêt. Pour une balade tranquille, marchez, et si vous voulez un point de vue différent, pourquoi ne pas faire du VTT ou du cheval ?

Lacs paisibles dans DuPont State Recreational Forest, près de Hendersonville

Lacs paisibles dans DuPont State Recreational Forest, près de Hendersonville
En savoir plus
Bogdan Zlatkov

Agritourisme et art

La culture de la production agricole d’Hendersonville est profondément ancrée et se transmet de génération en génération. De nombreuses fermes de la région proposent des visites personnalisées de leurs vastes domaines, l’occasion de découvrir leurs champs de culture. À Lyda Farms, le propriétaire de l’exploitation nous a emmenés visiter ses vergers de pommiers à bord d’une voiturette de golf.

Vous trouverez de nombreux marchés familiaux de pommes, des vignobles et des propriétés ouvertes au public à Hendersonville et dans ses alentours. J’étais contente de pouvoir passer du temps à cueillir et goûter les fruits directement à la source avant d’écumer les magasins du site et des environs pour faire le plein de fruits, de miel, de pickles et de confitures. Pour être honnête, ma valise était un petit peu plus lourde au retour.

Légumes fraîchement récoltés à Lyda Farms, Hendersonville

Légumes fraîchement récoltés à Lyda Farms, Hendersonville
En savoir plus
Plus d'informations

Brasseries, restaurants et spectacles

Les brasseries locales et les fabricants de bières artisanales vont de pair avec la Caroline du Nord, et Hendersonville compte les marques les plus connues du marché. J’ai passé l’après-midi à me promener dans la brasserie moderne et étincelante Sierra Nevada, décorée de verre et de cuivre et nichée au creux des Appalaches. J’ai pris part à la visite des locaux pour découvrir le processus de fabrication de cette bière artisanale savoureuse.

À la tombée de la nuit, je suis retournée dans le centre-ville historique d’Hendersonville pour passer une soirée animée avec des amis que j’avais rencontrés ce jour-là. Oui, je dis « amis », car les gens ici sont vraiment très accueillants et gentils. Nous nous sommes rendus dans un pub local, Hannah Flanagan’s, où je me suis immédiatement sentie chez moi et où j’ai pu goûter le meilleur « shepherd’s pie » de ma vie (sorte de hachis parmentier) !

À Hendersonville, j’ai trouvé des activités de plein air, des paysages magiques et des gens d’une gentillesse rare. Il faut être fou pour ne pas avoir envie d'y passer du temps. J’y retourne d’ailleurs avec ma mère pour son anniversaire, dans quelques mois.

Sierra Nevada Brewery, près de Hendersonville

Sierra Nevada Brewery, près de Hendersonville
En savoir plus