Skip to main content
Vue aérienne de l’une des plages isolées de Hutchinson Island, sur la Treasure Coast de Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Sur la côte est de la Floride, au bord de l’océan Atlantique, la Treasure Coast est le terrain de jeux idéal des explorateurs en mal de nature.

Les Comtés d’Indian River, de St. Lucie et de Martin, qui constituent la Treasure Coast, accueillent toute l’année les amateurs de paysages préservés. Faites du kayak et pêchez dans de fabuleux parcs et réserves, promenez-vous sur de magnifiques plages et apprenez-en plus sur la faune et la flore locales grâce à des attractions écologiques.

Des parcs et réserves naturelles

Les habitants et les visiteurs de la région affluent dans les nombreux parcs du territoire. Le Sebastian Inlet State Park (situé en face de la ville de Sebastian, de l’autre côté de l’Indian River) fait la joie des surfeurs : « First Peak » et « Monster Hole » attirent les amateurs du monde entier. À vos hameçons : depuis les deux jetées qui s’avancent vers le large, vous aurez peut-être la chance de pêcher pompaneaux et thazards atlantiques. Les plages de la région attirent les familles, qui passent des heures à chercher des coquillages, se baigner et pratiquer la plongée avec masque et tuba.

Au nord de Vero Beach, explorez l’Indian River Lagoon en kayak. Ce lieu accueille l’un des écosystèmes les plus riches des estuaires de l’hémisphère nord. Vous pourrez y observer dauphins, lamantins et spatules rosées. Les excursions en hydravion offrent un point de vue incomparable.

Blowing Rocks Preserve, à Hobe Sound, tient son nom d’un phénomène saisissant : à marée haute, l’eau salée jaillit à travers les fentes des rochers calcaires. Découvrez les dunes de sable sauvages, les mangroves et les « hammocks » de chênes qui bordent ce rivage rocailleux.

La pêche en eau salée est l’activité la plus populaire du Jetty Park de Fort Pierce, où l’Indian River Lagoon rencontre l’océan Atlantique. Mais rien de tel que pique-niquer à l’ombre d’un pavillon et profiter d’une vue panoramique sur la crique et sur l’océan. Restaurants et boutiques vous accueillent à quelques pas de là.

Les magnifiques eaux bleues et les plages isolées du Sebastian Inlet State Park

Les magnifiques eaux bleues et les plages isolées du Sebastian Inlet State Park
En savoir plus

Des plages magnifiques

Longue de près de 40 kilomètres, Hutchinson Island à Fort Pierce est en fait formée de deux îles barrières, les îles Hutchinson du Nord et du Sud, séparées par le Fort Pierce Inlet. Ces longues étendues de sable immaculé et de dunes ondoyantes abritent des dizaines de plages, chacune avec ses propres spécificités. Exemple, Blind Creek Beach (pour les amateurs de naturisme) et Dollman Beach (une plage familiale avec baignade surveillée). Sur South Hutchinson Island à Fort Pierce, une longue étendue de littoral préservé est accessible grâce à des dizaines de points d’accès et de parcs de stationnement. Les amateurs apprécieront ces plages peu fréquentées et quasiment préservées de l’activité humaine. Au Frederick Douglass Memorial Park, les visiteurs trouveront la seule plage du sud-est de la Floride qui autorise l’équitation. Des visites guidées sont proposées.

Vero Beach dispose d’une grande variété de plages qui font face au continent, sur l’autre rive de l’Indian River Lagoon. Au Tracking Station Beachfront Park, les sauveteurs gardent un œil sur les surfeurs et les nageurs. Propriété de l’artiste Gloria Estefan et de son mari Emilio, le Costa d’Este Beach Resort & Spa propose un hébergement, une cuisine et des soins spa haut de gamme, le tout avec une vue imprenable sur les vastes plages bordant l’océan Atlantique.

Sur les plages du comté de Martin, Jensen Beach, Stuart Beach, Bathtub Reef Beach et Hobe Sound Beach, les visiteurs peuvent choisir une activité adaptée à leur envie : détente sur le sable, plongée avec masque et tuba ou plongée sous-marine à la découverte d’épaves proches de la côte. Les marcheurs et adeptes de la course à pied profiteront quant à eux d’une vue spectaculaire sur l’Intracoastal Waterway depuis le Jensen Beach Causeway.

Coquillages bordant la rive d’Hutchinson Island à Stuart

Coquillages bordant la rive d’Hutchinson Island à Stuart
En savoir plus

Des attractions tournées vers le respect de l’environnement

Situé sur Hutchinson Island à Stuart, le Florida Oceanographic Coastal Center est une réserve pédagogique de 23 hectares dotée de sentiers de découverte de la nature, d’un immense lagon peuplé de nombreux requins et autres poissons et de réservoirs d’eau salée pour les tortues de mer blessées. Deux fois par jour, les visiteurs peuvent observer le nourrissage des raies et du poisson-gibier, et en apprendre plus sur les tortues de mer qui nichent sur ces rives.

L’Oxbow Eco-Center est une réserve naturelle de 90 hectares située à la confluence septentrionale de la St. Lucie River, à Port St. Lucie. Cette réserve est dotée de tours d’observation, de promenades et de sentiers balisés qui serpentent à travers la forêt et le long de la rivière. Restez à l’affût des tortues gaufrées, loutres, tatous et autres animaux sauvages.

Promenade donnant sur la St. Lucie River à l’Oxbow Eco-Center

Promenade donnant sur la St. Lucie River à l’Oxbow Eco-Center
En savoir plus

Accès

Prenez un vol à destination de l’aéroport international de Palm Beach (PBI), l’aéroport international de Miami (MIA) ou l’aéroport international d’Orlando (MCO), puis louez une voiture pour explorer la Treasure Coast. Autre possibilité : un vol intérieur jusqu’à l’aéroport régional de Vero Beach (VRB).

Plus d'informations