Skip to main content
Bitner Vineyards à Caldwell, Idaho
1 sur 1
  • États :
    Idaho

Un endroit où les paysages magnifiques vont de pair avec la vie urbaine

Dans le sud‑ouest de l'Idaho, profitez de la culture urbaine, des produits récoltés dans les vallées, du grand air et de ses bienfaits au cœur des montagnes, des hautes plaines désertiques et des vallées baignées de soleil. Cueillez un fruit, faites une dégustation dans un vignoble, puis soupez dans le centre-ville de Boise. Découvrez des dunes naturelles, des sources thermales, de vastes prairies et des lacs de montagne. Partez en planche à voile ou à la pêche.

Dans la capitale

Atterrissez à l'aéroport de Boise, puis prenez vos quartiers dans le centre-ville et laissez-vous charmer par la singularité de cette ville en pleine nature. Une visite du Boise Art Museum (le musée d'art de Boise), du Basque Block ou encore de l'Idaho Anne Frank Human Rights Memorial (le mémorial Anne Frank des droits de l'homme) fait partie des expériences culturelles à vivre dans la capitale de l'Idaho. Aux portes de la ville se trouvent des hautes plaines désertiques et des canyons rocheux. Un territoire sauvage que les rapaces surveillent depuis les airs. Vivez vos propres aventures dans les rues de la ville, au cœur des montagnes, le long des rivières et des lacs, dans les déserts, les vignobles ou encore les ranchs de tourisme.

Plus d'informations

Expériences estivales

L'été dans le sud-ouest de l'Idaho commence à la mi-mai et se termine en septembre. L'Idaho est l'État du territoire continental américain le plus propice aux activités en eaux vives, que ce soit pour descendre tranquillement une rivière ou pour vivre une journée 100 % adrénaline. L'été, les pistes de ski sont ouvertes au public pour la randonnée pédestre et le vélo de montagne. Passez une journée dans la peau d'un cowboy. Apprenez à brosser et à seller un cheval, puis découvrez la monte western, le tout dans le cadre enchanteur de la région. Partez à toute vitesse en bateau hydropropulsé au cœur de Hells Canyon, la plus profonde gorge d'Amérique du Nord.

Outre sa proximité avec les grands espaces, Boise offre tous les avantages de la ville : culture, gastronomie, boutiques et détente. Ne manquez pas le marché de producteurs qui se tient tous les samedis dans le centre-ville, ou encore Alive After Five, un concert gratuit qui a lieu chaque mercredi soir d'été où vous pourrez déguster les produits de la région.

Plus d'informations

Région viticole de l'Idaho

Une majorité des quelque 50 vignobles que compte l'État se retrouve dans le sud-ouest de l'Idaho et ses 20 000 kilomètres carrés, plus particulièrement à Caldwell dans la région viticole de Sunnyslope, à l'ouest de Boise. Il est même étonnant de voir à quel point les vignes se plaisent ici, malgré un climat aux quatre saisons bien distinctes. Rien de plus simple que de visiter une ou deux salles de dégustation après une aventure en plein air revigorante. Vous pouvez opter sans problème pour une journée consacrée à la tournée des vignobles. Vous profiterez d'un décor spectaculaire pour vos pique-niques et rencontrerez des personnes exceptionnelles en chemin. 

Plus d'informations

Aventures hivernales

Avec des hivers plutôt doux, une vie citadine bouillonnante et des paysages grandioses composés de montagnes majestueuses et d'immenses forêts, le sud-ouest de l'Idaho est la destination idéale pour vos vacances d'hiver. Grâce à son climat tempéré, la région est propice aux activités de plein air comme le ski, la planche à neige, la pêche sur glace, la rencontre des wapitis et les sources thermales naturelles. Pendant la saison hivernale, vous pouvez skier dans l'une des stations prisées de la région comme Brundage Mountain Resort, Tamarack Resort ou Bogus Basin, et profiter des sources thermales naturelles. Mais ce n'est là qu'un avant-goût des nombreuses aventures à vivre dans le sud-ouest de l'Idaho.

Plus d'informations