Skip to main content
Plantation Houmas, Palais de Sucre
Anton Fresco/Arnaud Muller
1 sur 10
Plantation Evergreen, jardin, Nouvelle Orléans
Anton Fresco/Arnaud Muller
2 sur 10
Plantation Oak Alley, chênes
Anton Fresco/Arnaud Muller
3 sur 10
Plantation Oak Alley, salle à manger
Anton Fresco/Arnaud Muller
4 sur 10
Plantation Destrahan, chambre à coucher
Anton Fresco/Arnaud Muller
5 sur 10
Plantation Oak Alley, Pays des Plantations,  Nouvelle Orléans
Anton Fresco/Arnaud Muller
6 sur 10
Plantation Laura, Pays des Plantations,  Nouvelle Orléans
Anton Fresco/Arnaud Muller
7 sur 10
Plantation Oak Alley, forgeron
Anton Fresco/Arnaud Muller
8 sur 10
Plantation Oak Alley, Pays des Plantations, mousse espagnole
Anton Fresco/Arnaud Muller
9 sur 10
Plantation Laura, Creole, Pays des Plantations
Anton Fresco/Arnaud Muller
10 sur 10
  • États :
    Louisiane

La Nouvelle Orléans propose un lieu de vacances exceptionnelle; mais, saviez-vous qu'à une heure de là une autre destination s'offre à vous?

Le Pays des Plantations de la Nouvelle Orléans propose des grandes résidences historiques qui vous ramènent dans le temps.

Une Multitude de Plantations à Visiter

Avec un grand nombre de plantations dans la région, vous pourriez penser qu'après en avoir visiter une vous auriez tout vu. Et bien détrompez-vous, chaque plantation propose une personnalité unique, par leurs niveaux de restauration différents qui vous offrent un apprentissage inhabituel. Noter que a toute les plantations, des guide Francophone sont offert.

La Oak Alley est visuellement de toute beauté'. L'entrée, avec ses rangées de vieux chênes vous coupera le souffle. Cette résidence est magnifiquement entretenue et propose une exposition sur la période de l'esclavage ainsi que des petits chalets pour y passer la nuit.En contre-partie, la plantation Laura propose un look totalement différent, avec ses couleurs vibrantes, et son style français-créole. Les tours guidés vous informent de la vie captivante de Laura Lacoul et sa famille.

Pour une expérience plus traditionnelle, la plantation Destrehan House se démarque et inspire les années 1800. J'y ai particulièrement apprécié le grand assortiment d'oeuvres d'art qui démontrent la révolte des esclaves de 1811. Du côté de la plantation Evergreen, lieu du tournage du film DJango Unchained ou Django Déchainé de Quentin Tarantino, les cabines et résidences d'origines s'y retrouvent toujours. Aussi, la maison principale et les jardins comportent une architecture tout à fait différente des autres plantations.

Et finalement, pour votre dernier arrêt, vous voudriez certainement visiter la maison Houmas. Non seulement vous y trouverez de magnifiques jardins, et une résidence principale hors du communs, vous y trouverai aussi des bars et restaurants pour vous divertir. Vous constaterai pourquoi cette plantation est surnommé le « Palais de Sucre ».

Plus Que des Plantations

Nous avons eu la chance de vraiment découvrir le côté sauvage du Pays des Plantations en visitant les marais sur embarcation spéciale. Notre guide Arthur était des plus fascinant, nous expliquant les particularités des canards, des alligators, des loutres ainsi que la flore présentes dans ces marécages. Nous avons aussi fait un tour du marais Manchac avec Cajun Pride Swamp Tours et vu encore plus d’énormes alligators. Visiter ce paysage magique avec les locaux sera une expérience que je n'oublirai jamais.

Bien entendu, ces expériences fantastiques nous ont donné l'appétit alors nous avons retrouvé la route vers le Restaurant et Marche B& ou nous avons lunché et nouse avons pris notre souper au Frenier Landing.

Hâtez-vous et visitez le Pays des Plantations de La Nouvelle Orléans. C'est une destination représentative d'une grande métropole, mais aussi d'un monde reproduisant la vie d'antan. Ses multiples et divers lieus magiques vous toucherons certainement comme ils m'ont touché.