Skip to main content
Brasseurs, Yakima
1 sur 1
  • États :
    Washington

La Yakima Valley est rapidement en train de devenir la capitale des boissons artisanales dans le Nord-Ouest Pacifique.

Inspirés par la qualité du houblon, du raisin et d'autres fruits locaux, les artisans de la Yakima Valley créent des boissons des plus réjouissantes. Saviez-vous que la Yakima Valley, dans l'État de Washington, abrite la plus grande diversité agricole dans le Nord-Ouest Pacifique, dont 78 % du houblon cultivé dans tout le pays? Cette vallée ensoleillée regorge de champs, de fermes et de vergers. La cuisine locale y est donc facilement accessible. De plus, la créativité des artisans n'est pas en reste, car ils sont toujours de plus en plus nombreux à créer des boissons uniques à base d'ingrédients locaux.

Vins

La Yakima Valley est déjà connue pour ses quelque 80 vignobles totalisant plus de 5 200 hectares de vignes. Introduite en 1983, l'appellation « Yakima Valley » est la plus ancienne de l'État de Washington et représente environ un tiers de ses vignes. Parmi les vignobles de la vallée, le Treveri Cellars est le seul de l'État de Washington à se consacrer exclusivement à la production de vins mousseux. « Les visiteurs viennent pour en apprendre davantage sur notre vin mousseux et pour goûter à ce produit qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs dans la région », explique Julie Grieb, du vignoble Treveri. Sachez aussi qu'il existe plusieurs routes des vins dans la Yakima Valley.

Bières

Longtemps surnommée la « capitale du houblon des États-Unis », la Yakima Valley commence seulement à être reconnue pour la qualité de ses bières artisanales. Arrière-petits-enfants des premiers fermiers à avoir planté le houblon dans la vallée, Meghann Quinn et ses deux frères gèrent aujourd'hui une exploitation de houblon de plus de 360 hectares spécialisée dans le secteur émergent des bières artisanales. Leur brasserie, la Bale Breaker Brewing Company, est d'ailleurs située au milieu d'un champ de houblon. « En plus d'en apprendre davantage sur le houblon et de pouvoir toucher et sentir la plante, les clients profitent aussi de notre grande terrasse et de notre jardin », explique Meghann Quinn.

Près de 80 % du houblon produit aux États-Unis est cultivé dans la Yakima Valley.

Près de 80 % du houblon produit aux États-Unis est cultivé dans la Yakima Valley.
En savoir plus

Cidres

S'il y a toujours eu des pommes dans la Yakima Valley, les cidres alcoolisés artisanaux sont nouveaux dans la région. Cela fait à peine cinq ans que Craig Campbell, fermier de troisième génération dans la Yakima Valley, et sa femme Sharon ont lancé leur brasserie, la Tieton Cider Works. Et depuis l'ouverture récente de leur bar à cidres, le Tieton Cider Bar à Yakima, on ne parle plus que de leurs savoureuses dégustations et de leur programme de remplissage. « Je suis ravie de faire partie de cette révolution dans le monde du cidre et de façonner la transformation de cette industrie », explique Sharon.