Skip to main content
Office de tourisme de l’Arizona
Office de tourisme de l’Arizona
En savoir plus

Exploration au grand air

Commencez votre aventure dans les grands espaces de l’Arizona au Grand Canyon National Park, l’une des Sept merveilles de la nature. Si vous atterrissez à l’aéroport Sky Harbor de Phoenix (PHX), il vous faudra environ trois heures et demie pour rejoindre la rive sud du Grand Canyon, la partie du parc la plus visitée. Arrêtez-vous dans l’un des centres d’information touristique du site ou au Yavapai Geology Museum pour en savoir plus sur la topographie unique de la région. Pour découvrir le canyon et de nombreux autres trésors naturels de l’État, plusieurs prestataires expérimentés proposent des excursions, notamment en Jeep à Sedona, en rafting sur le fleuve Colorado et à cheval dans Monument Valley.

 

Patrimoine historique de l'Arizona 

L’histoire de l’Arizona est marquée par la culture amérindienne, les grandes explorations et la conquête de l’Ouest. Aujourd’hui, 22 communautés amérindiennes sont encore présentes en Arizona. Elles vous proposent de visiter leurs terres tribales, leurs musées et leurs centres culturels, ainsi que d’acheter leurs bijoux et œuvres d’art dans diverses boutiques. Plongez à l’époque du Far West en visitant l’une des villes fantômes de l’Arizona, vestiges d’une activité minière florissante. Vous pouvez également explorer les attractions qui jalonnent la mythique Route 66. En Arizona, la « route mère » passe notamment par le Petrified Forest National Park, Kaibab Plateau, Meteor Crater et Grand Canyon Caverns.

 

Charmes urbains de l'Arizone

Les grandes villes de l’Arizona ne manquent pas d’attraits cosmopolites. Que vous soyez un amateur de vin et de bonne chère, de spas luxueux, de galeries d’art ou de boutiques, vous ne serez pas déçu. Promenez-vous dans l’un des vignobles primés de l’État. Réservez une table dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de Phoenix, la plus grande ville de l’Arizona. Planifiez une journée inoubliable au spa à Sedona, une ville bien connue pour son offre bien-être et son ambiance New-Age. Vous pouvez aussi passer la journée à admirer les œuvres d’art western du Museum of Art de Tucson. Enfin, quelque 300 parcours de golf vous attendent pour perfectionner votre swing.

Office de tourisme de l’Arizona
Office de tourisme de l’Arizona
En savoir plus

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
(602) 364-3696

Le saviez-vous ?

Vue de nuit de la formation de grès White Pocket au Vermilion Cliffs National Monument
En savoir plus

L’Arizona abrite 10 « Dark Sky Parks », définis par l’International Dark-Sky Association comme des sites exceptionnels d’observation des étoiles en raison de la qualité de leur ciel nocturne.

Photo : Arizona Office of Tourism

Distribution du courrier aux indiens de la tribu Havasupai dans le Lower Grand Canyon
En savoir plus

Le fond du Grand Canyon est un territoire habité. La tribu des Havasupai est tellement isolée que le facteur vient livrer son courrier à cheval.

Photo : Arizona Office of Tourism

Un colibri de Sierra Vista
En savoir plus

On recense plus d’espèces de colibris à Sierra Vista, dans le sud de l’Arizona, que dans n’importe quel autre État, ce qui lui vaut le titre de « capitale américaine des colibris ».

Photo : Sierra Vista Convention & Visitors Bureau

Lieux incontournables

Vue sur le Grand Canyon National Park
Albert Castellanos

Grand Canyon National Park

Le Grand Canyon, l’une des Sept merveilles de la nature, fait partie des lieux à voir au moins une fois dans sa vie.

Dégustation de vin sur un patio de Page Springs Cellars, à Cornville, Arizona

Région viticole de l’Arizona

Qu’est-ce qui se marie bien avec un après-midi chaud et ensoleillé, en plus d’une vue imprenable sur le paysage sauvage de l’Arizona ? Un verre de vin de la région, bien sûr. Dans les hauts déserts de l’Arizona, trois grandes régions viticoles ont pris racine et commencent à se faire connaître. Visitez des domaines viticoles et des vignobles à Sonoita, Willcox et dans la Verde Valley pour découvrir ce qui rend le vin de l’Arizona si unique.

Les incroyables formations rocheuses du Red Rock State Park, près de Sedona
Arizona Office of Tourism

Red Rock State Park

Fêtes de stars et randonnées sous la pleine lune font partie des événements régulièrement organisés dans ce parc situé près de Sedona, qui tire son nom de son célèbre canyon de grès rouge.

Touristes admirant des concrétions dans le Kartchner Caverns State Park à Benson, Arizona
Arizona Office of Tourism

Kartchner Caverns State Park

Dissimulées dans des collines de calcaire, au pied des Whetstone Mountains, ces grottes ont été découvertes en 1974 par deux explorateurs. Aujourd’hui, les visiteurs ont le choix entre plusieurs visites guidées pour découvrir les diverses concrétions colorées de cette merveille souterraine, élue « meilleur site touristique de l’Arizona » par les lecteurs d’USA Today. À la surface, plusieurs sentiers de randonnée permettent d’explorer les environs des grottes pour découvrir la faune et la flore uniques de l’Arizona.

Expositions de l’Explore Navajo Interactive Museum à Tuba City, Arizona
Arizona Office of Tourism

Explore Navajo Interactive Museum

Situé sur les terres navajos, ce musée interactif de Tuba City permet d’apprendre beaucoup de choses sur cette tribu à travers diverses expositions sur sa terre sacrée, sa langue, ses récits sur la création du monde, son histoire et ses traditions. Un guide navajo vous accompagnera lors de la visite du musée pour vous fournir des informations complémentaires. Vous aurez notamment l’occasion de voir une maison navajo traditionnelle (hogan).

Récolte de fruits au Mission Garden Project de Tucson
Flying Leap Vineyards, Inc.

Cuisine et gastronomie à Tucson

Découvrez Tucson, élevée au titre de Ville créative de la gastronomie par l’UNESCO, et succombez aux délices que proposent les différents restaurants, marchés de producteurs et stands de cuisine de rue de la ville. Ravissez vos papilles avec des plats issus de la culture mexicaine et amérindienne.

Coucher de soleil sur le Saguaro National Park
Arizona Office of Tourism

Saguaro National Park

Vous connaissez déjà les cactus emblématiques de cette région pour les avoir vus en photo et dans des films, mais dans cette réserve, vous pourrez les admirer dans leur environnement naturel.

Séance de stand up paddle sur le Lake Powell, Arizona
Arizona Office of Tourism

Lake Powell

Ce lac paisible d’un bleu profond, bordé de 3 200 kilomètres de rivage, est l’endroit idéal pour séjourner dans un complexe touristique ou participer à une excursion en péniche.

Une voiture ancienne garée devant le Wigwam Motel, un lieu incontournable de la Route 66 à Holbrook
Arizona Office of Tourism

Route 66

Parcourez la Route 66 et traversez les villes historiques de Hackberry, Kingman, Oatman, Flagstaff et Seligman. Vous pourrez y découvrir des villages et d’anciens postes de traite, et admirer des paysages naturels à couper le souffle.

Camping-car dans l’Organ Pipe Cactus National Monument, Arizona

Twin Peaks Campground

Située au cœur de l’Organ Pipe Cactus National Monument, une réserve de biosphère mondiale dans le sud de l’Arizona, cette aire de camping prisée offre une vue dégagée sur le désert, les montagnes et les cactus orgues à plusieurs bras qui ont donné leur nom au parc. Passez vos journées (et vos soirées) à randonner, à faire du vélo, à découvrir la faune et la flore en compagnie de rangers et à observer la magnifique voûte étoilée. Assurez-vous de réserver suffisamment tôt, car les emplacements sont rapidement pris d’assaut.

L’Antelope Canyon vu de l’intérieur, Arizona
En savoir plus

Expérience Arizona