Mississippi
Ici, le blues n’est pas une pathologie, mais un remède.

La musique est une composante essentielle de l’héritage de l’État, que ce soit le blues, le rock’n’roll ou la country. Suivez le Mississippi Blues Trail et partez sur les traces de pionniers du blues comme Albert King, Muddy Waters, Sam Cooke et B.B. King. Sur le Country Music Trail, 30 sites d’intérêt célèbrent les grands noms de la musique country, parmi lesquels Charley Pride, Conway Twitty, Faith Hill et Tammy Wynette. Apprenez-en plus sur le « père de la musique country », Jimmie Rodgers, ainsi que sur d’autres musiciens, acteurs et artistes célèbres du Mississippi, à l’occasion du Mississippi Arts and Entertainment Experience à Meridian.
Presque tout le monde sur la planète connaît Elvis Presley, l’éternel « Roi du rock’n’roll ». La maison qui l’a vu naître et grandir existe toujours et se trouve à Tupelo. Posez à côté de la statue qui le représente à 13 ans et entrez dans l’église où est né son amour pour le gospel.
Le Freedom Trail est un autre circuit touristique qui célèbre des hommes et des femmes du Mississippi ayant contribué au mouvement des droits civiques dans les années 1950 et 1960. En mémoire de cette période de l’histoire, le Museum of Mississippi History et le Mississippi Civil Rights Museum ont ouvert leurs portes en décembre 2017 à Jackson, la capitale, au terme des festivités du bicentenaire de l’État.
Prenez le temps d’explorer plusieurs parcs nationaux et d’État, qui sont autant d’occasions de jouer en plein air, ou prolongez votre exploration culturelle dans les divers musées et galeries d’art. Réservez un séjour dans une chambre d’hôtes atypique ou appréciez le luxe des centres de villégiature au bord du golfe du Mexique… et laissez la musique vibrer en vous.

Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?

En 1986, le joueur de la Ligue nationale de football américain et running back des Chicago Bears, Walter Payton, originaire de Columbia dans le Mississippi, est devenu le premier joueur de football américain à apparaître sur une boîte de céréales Wheaties.

En 1894, Joseph Biedenharn a rempli la première bouteille de Coca-Cola au monde dans la confiserie familiale, à Vicksburg.

La première transplantation pulmonaire humaine a eu lieu en 1963 au University of Mississippi Medical Center de Jackson, suivie un an plus tard de la première greffe de cœur.
Lieux incontournables



Mississippi Freedom Trail
En savoir plus

Walter Anderson Museum of Art






Le capitole de l’État du Mississippi et le Old Capital Museum
En savoir plus
Destination: Mississippi

Destination: Mississippi

Expérience Mississippi
Ask a Local

