Virginie-Occidentale
- Principaux aéroports :
- Washington Dulles (IAD)
- Yeager/Charleston (CRW)
- Surnom :
- L'État de la Montagne
Nature et merveilles en Virginie-Occidentale
Authentique. Virginie-Occidentale – Take You Away

Aventures au grand air
Plus de 600 kilomètres de voies ferrées en Virginie-Occidentale ont été reconvertis en chemins de randonnée pédestre, cycliste et équestre. Ces voies (30 au total), qui sont larges et offrent un relief relativement plat, sont facilement accessibles et font partie des plus spectaculaires des États-Unis. Les rivières qui ont façonné les gorges de l'État offrent des sites d'exception pour les loisirs aquatiques. Les pêcheurs peuvent s'adonner à leur passion toute l'année, avec notamment une saison de la truite. Ils ont à disposition plus de 32 000 kilomètres de cours d'eau et plus de 100 lacs publics, pour vivre une multitude d'expériences. Les rivières Ohio et Kanawha sont fréquentées par les propriétaires de bateaux de plaisance, de bateaux de pêche et de motomarines. Mais plusieurs autres voies navigables à travers l'État sont idéales pour passer un agréable moment sur l'eau, que vous aspiriez à une excursion paisible ou à une descente dans les rapides.
Loisirs en abondance
La Virginie-Occidentale appelle également à la détente. Délassez-vous dans la source minérale chaude d'un spa réputé. Si vous préférez travailler votre swing plutôt que votre lancer de ligne, sachez que c'est dans cet État qu'a été fondé le premier club de golf des États-Unis. Aujourd'hui, la Virginie-Occidentale compte plus de 100 parcours de golf. Séjournez dans des complexes touristiques de renommée mondiale comme l'hôtel Greenbrier à White Sulphur Springs pour voir tous vos désirs comblés et plus encore. L'hospitalité de la Virginie-Occidentale est légendaire, et après une nuit passée ici dans un complexe hôtelier de luxe ou à la belle étoile au bord d'un torrent, vous ne pourrez qu'être d'accord. Réveillez-vous dans un charmant gîte touristique avec petit déjeuner gourmand ou louez un chalet douillet en plein cœur d'immenses forêts.
Attraits culturels d'exception
La capitale des loisirs en plein air de l'Est saura également ravir les plus citadins d'entre vous. Goûtez la cuisine des Appalaches parfumée à l'oignon sauvage, le produit phare de l'État appelé ici « ramp ». Dégustez des spécialités du monde concoctées par de grands chefs, ou attablez-vous dans l'un des nombreux petits établissements de l'État servant de délicieux plats de cuisine afro-américaine ou de cuisine de la ferme à la table. Les noctambules se plairont à explorer les petites villes qui ponctuent la Virginie-Occidentale pour découvrir le caractère régional et les personnalités locales authentiques. Assistez à des concerts de bluegrass et de rock, ou sillonnez le Mountain Music Trail (la route de la Mountain Music) pour vous imprégner des racines musicales de l'État. L'offre artistique et culturelle dynamique couvre toutes les envies, des productions incontournables aux artistes des petites villes de montagne fidèles à leurs traditions ancestrales.
Authentique. Virginie-Occidentale – Take You Away

Le saviez-vous ?

Culminant à plus de 1 200 mètres d'altitude par endroits, Dolly Sods est le plus haut plateau des États-Unis à l'est du fleuve Mississippi.
Photo : Wild, Wonderful West Virginia

Even without access to an ocean, West Virginia is home to one lighthouse, the Summersville Lake Lighthouse.

Chaque printemps, les amateurs de « ramp », l'oignon sauvage local, se rendent à Richwood, qui s'est proclamée la capitale mondiale du ramp, pour récolter dans la nature cette plante unique de la Virginie-Occidentale.
Photo : Wild, Wonderful West Virginia
Lieux incontournables






Seneca Rocks



Blackwater Falls State Park

Beckley Exhibition Coal Mine
Destination: Virginie-Occidentale

Destination: Virginie-Occidentale
