Skip to main content
  • Le bâtiment de la Smithsonian Institution à Washington, D.C.
    En savoir plus

    Assistez à un match dans la capitale des États-Unis

  • Bateaux-taxis amarrés à Fells Point à Baltimore, Maryland
    En savoir plus

    Baltimore, Maryland : quartiers historiques et ville d’une légende du baseball

  • La rue animée de King Street à Alexandria, Virginie
    En savoir plus

    À la découverte d’Alexandria, en Virginie, et d’autres sites touristiques de Washington D.C.

  • Le Pro Football Hall of Fame à Canton, Ohio
    En savoir plus

    Tout sur le football américain à Columbus et à Canton, dans l’Ohio

  • Le Rock & Roll Hall of Fame à Cleveland, Ohio
    En savoir plus

    Cleveland, Ohio : ode à la musique et match de la NBA

Spectateurs assistant à un match des Orioles à Camden Yards à Baltimore, Maryland
En savoir plus

Séjour sportif et culturel en avion/voiture, de la capitale des États-Unis à l’Ohio

  • Distance:
    1 036 km
  • Durée recommandée:
    5 jours

Suivez un circuit de choix réunissant basketball, histoire et mets savoureux, au départ de Washington, D.C. jusqu’à la ville mythique de Cleveland, dans l’Ohio.

Avec la bonne tactique, vous pourrez vivre l’effervescence des matchs professionnels de basketball, découvrir l’histoire des légendes du sport et vous promener dans certains des fameux « Hall of Fame ». Jouez les prolongations en goûtant à la gastronomie locale et en visitant les boutiques des quartiers branchés, à la recherche de trésors cachés. Envolez-vous vers l’aéroport international de Washington-Dulles (IAD), louez une voiture et présentez-vous à l’AC Hotel by Marriott Washington D.C. Convention Center : votre séjour peut enfin commencer.

01
Le bâtiment de la Smithsonian Institution à Washington, D.C.
En savoir plus

Assistez à un match dans la capitale des États-Unis

Les quartiers de Washington, D.C., abritent de nombreux sites touristiques, restaurants et magasins, ce qui en fait une ville agréable à découvrir à pied. Depuis votre hôtel, découvrez sur 2 kilomètres le centre-ville animé ainsi que les pelouses parfaitement entretenues et les musées impressionnants du National Mall. (Des services de VTC sont également disponibles.) Votre première destination est le bâtiment de la Smithsonian Institution, surnommé le Château. Construit en 1855, il abrite le centre d’information du Smithsonian, un incontournable point de départ pour tout savoir sur le plus grand musée et centre d’enseignement et de recherche au monde. La plupart de ses 21 musées sont gratuits et se trouvent à quelques minutes à pied. Prenez part à la visite guidée du Château pour admirer des photos, des peintures et autres œuvres. Un petit creux ? Restaurez-vous au Castle Café sur place. À l’approche de la soirée, préparez-vous à passer une soirée palpitante au Capital One Arena, stade des Washington Wizards, équipe de la National Basketball Association (NBA). Prévoyez de visiter la ville lorsque les Wizards jouent à domicile (la saison régulière de la NBA s’étend de décembre à mai environ) et achetez des billets pour assister à un match. Achetez vos encas et boissons préférés dans l’un des snacks du stade, puis installez-vous à votre place pour encourager l’équipe locale. L’ambiance est au rendez-vous lors des matchs de la NBA, avec des supporters électrisés par le spectacle continu des mascottes et des danseurs, et la possibilité de remporter des cadeaux. Après le match, rien de mieux qu’un verre pour fêter la victoire (ou vous consoler) avec les habitants du quartier dans un bar à proximité, avant de bien vous reposer pour le trajet en voiture du lendemain.

124 km
2 heures en voiture
02
Bateaux-taxis amarrés à Fells Point à Baltimore, Maryland
En savoir plus

Baltimore, Maryland : quartiers historiques et ville d’une légende du baseball

Commencez votre journée en prenant la route Baltimore-Washington Parkway pendant une heure pour arriver à Baltimore, dans le Maryland. Surnommée « Charm City », cette ville est découpée en de nombreux quartiers animés aux ambiances différentes. Fells Point est un quartier historique au bord de la Patapsco River, à l’est du célèbre Inner Harbor. Ses rues pavées accueillent une multitude de pubs branchés, de restaurants, de disquaires et de boutiques. Les fruits de mer sont à l’honneur dans cette ville ; les spécialités à base de crabe, comme le gâteau de crabe de la baie de Chesapeake, sont un incontournable à découvrir absolument chez Thames Street Oyster House ou chez Bertha’s Mussels. Après le déjeuner, rendez-vous à la maison de la légende du baseball Babe Ruth. Bien qu’il soit toujours associé aux Yankees de New York de la Major League Baseball, Babe Ruth est en fait né à Baltimore. Le musée Babe Ruth Birthplace and Museum, situé près de l’Oriole Park à Camden Yards (où jouent les Baltimore Orioles), retrace sa vie et son histoire. Passez la soirée à découvrir d’autres boutiques et restaurants du quartier animé et original de Hampden. Vous n’aurez aucun mal à trouver d’excellentes adresses le long de l’Avenue, son artère principale. Au choix, des cocktails et plats de bistrot à The Bluebird, ou bien des vins et plats siciliens à Cosima, l’un des meilleurs restaurants de la ville, construit dans un ancien moulin. Après le dîner, faites une heure de route jusqu’à votre hôtel à Washington, D.C.

40 km
1 heure en voiture
03
La rue animée de King Street à Alexandria, Virginie
En savoir plus

À la découverte d’Alexandria, en Virginie, et d’autres sites touristiques de Washington D.C.

Commencez votre journée tôt en petit déjeunant à l’hôtel, puis prenez la route pendant 30 minutes jusqu’à Alexandria, en Virginie. Cette ville historique pleine de charme qui borde le fleuve Potomac regorge de galeries d’art, de boutiques et de restaurants qui donnent sur ses trottoirs de brique rouge. En visitant les galeries d’art uniques du Torpedo Factory Art Center, vous y découvrirez l’histoire navale de la ville, car ce bâtiment était autrefois une usine d’armement naval. Pour le déjeuner, goûtez la cuisine farm-to-table du Virtue Feed & Grain ou optez pour une cuisine américaine sophistiquée avec steak ou fruits de mer à The Warehouse, l’un des restaurants les plus populaires d’Alexandria. Sur le chemin du retour à Washington, D.C., faites une escale sur Theodore Roosevelt Island, qui rend hommage au 26e président des États-Unis. Avec ses kilomètres de sentiers faciles à parcourir à travers les forêts et les marais, l’île consacre un mémorial à Theodore Roosevelt, célèbre amateur d’activités en plein air. Au bord de l’eau vous attend également l’éclectique Georgetown, un quartier historique à la fois classique et moderne, de son architecture à ses magasins et restaurants. Cette étape pittoresque est l’endroit idéal pour dire au revoir à Washington, D.C. avant de vous rendre en soirée à l’aéroport national Ronald Reagan (DCA) et d’embarquer sur votre vol à destination de l’aéroport international John Glenn Columbus (CMH), dans l’Ohio. Une fois arrivé, louez une autre voiture et présentez-vous à l’hôtel Hilton Columbus Downtown.

519 km
2 heures en avion
04
Le Pro Football Hall of Fame à Canton, Ohio
En savoir plus

Tout sur le football américain à Columbus et à Canton, dans l’Ohio

Après une bonne nuit de sommeil, quittez l’hôtel et commencez la journée par un petit déjeuner copieux : vous aurez besoin de prendre des forces avant de visiter l’immense Ohio Stadium, où jouent les Buckeyes de l’Ohio State University. La réservation est obligatoire pour la visite des coulisses de « The Horseshoe », le surnom du stade, qui peut inclure un passage par la tribune de presse, une vue sur le terrain, voire un tour par la salle de la fanfare et ses suites de luxe. Cette ville qui vit et respire le football américain a également une facette artistique. Flânez dans le Short North Arts District pour y admirer plus de 30 fresques colorées et découvrir boutiques, cafés et galeries d’art. Déjeunez à proximité, dans le German Village & Brewery District. Goûtez une authentique gastronomie allemande au Schmidt’s Restaurant and Sausage Haus (bière, escalope viennoise et musique traditionnelle en live, ça vous tente ?), ou optez pour un brunch de saison au Skillet. Après le déjeuner, roulez un peu plus de 2 heures jusqu’à Canton, dans l’Ohio, où se trouve le Pro Football Hall of Fame. Proposant des expériences cinématographiques de pointe et une impressionnante collection d’objets, le Hall of Fame est un véritable lieu de pèlerinage pour les fans de la National Football League. Replongez dans la ferveur de votre visite autour d’un repas au Bender’s Tavern, le plus ancien restaurant de Canton, fondé en 1902. Prochaine étape : Cleveland, dans l’Ohio et le Hyatt Regency Cleveland à The Arcade, à une heure de route.

328 km
4 heures en voiture
05
Le Rock & Roll Hall of Fame à Cleveland, Ohio
En savoir plus

Cleveland, Ohio : ode à la musique et match de la NBA

Faites le plein d’énergie le temps d’une journée avec les légendes de la musique au Rock & Roll Hall of Fame. Les Beatles, Aretha Franklin, Prince… la liste est longue ! Les plus grands noms sont à l’honneur dans des centaines d’expositions au musée conçu par l’architecte Ieoh Ming Pei, au bord du lac Érié, en plein cœur de Cleveland. Découvrez The Garage, un étage entièrement dédié aux instruments, où vous pourrez monter le son et y jouer comme il vous plaît. Toutes ces sensations vous auront ouvert l’appétit, alors direction le West Side Market, le gigantesque marché historique de la ville, où quantité et qualité sont au rendez-vous. Faites votre choix parmi plus de 100 étals proposant des plats allant des pierogi et des pâtes aux spécialités orientales et cantonaises. La nuit, il est temps de revenir sur le terrain pour un match de NBA des Cleveland Cavaliers au Rocket Mortgage FieldHouse. Cleveland est le berceau de LeBron James, et même si « King James » a changé d’équipe, il n’y a pas meilleur endroit pour assister à un autre match endiablé avant de repartir de l’aéroport international Cleveland Hopkins (CLE) le lendemain matin.